Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse et crise de couple

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 738 lectures | ratingStar_105166_1ratingStar_105166_2ratingStar_105166_3ratingStar_105166_4

Je vis avec mon homme depuis 10 ans. Un homme très gentil, que j'aime plus que tout et pourtant un homme très ours : il n'a aucune fibre féminine (dans le sens où il aide très peu et n'a pas forcément d'attention particulièrement tendre comme une femme souhaiterait avoir tout le temps…). Ceci dit, pour moi, il me convient parfaitement et c'est l'homme de ma vie dans lequel je reconnais beaucoup de qualité qui me font dire que c'est avec lui que j'ai envie de vieillir.

Nous avons connu une grossesse difficile pour notre fils ainé car j'ai passé 4mois à l'hosto. Peu d'occasion donc de se friter heureusement. Mon homme était assez distant par rapport à ma grossesse, mais je mettais cela sur le compte de l'hospitalisation.

Le fait est qu'à la naissance, il s'est métamorphosé. C'est un excellent papa ! Et il m'a beaucoup étonné.

Pour ma grossesse actuelle, elle est aussi difficile, car je la fait entièrement alitée à la maison. Nous avons connu une période cet hiver où notre couple a connu le pire de ce que nous avions traversé. J'ai découvert un homme peu attentionné, qui baissait les bras (pas par rapport à son fils ainé mais par rapport à moi). Il ne m'aidait pas du tout dans les taches ménagères, et lorsque j'insistais je me faisais rembarrée. En fait il en avait ras le bol. Et je ne me rendais pas non plus compte que j'étais infernale aussi avec mes remarques incessantes même si je mettais de la forme.

Je suis arrivée à un stade où je ne supportais plus cette situation, et pourtant je l'aimais toujours ! Cela n'a rien à voir. Bref j'ai fait une crise de nerf, qui tout compte fait m'a fait du bien car j'ai compris 3 choses :

1- la situation est dure à vivre pour le papa qui assume trop de responsabilités d'un coup, et il n'est pas prêt poru cela.

2- les hormones nous rendent différentes et on s'en rend pas compte non plus. On a moins de patience, et tout tourne autour du bidon et de futur bébé, ce qui est très abstrait pour papa et même barbant.

3- mon homme ne trouve pas une femme enceinte sexy. Une fois qu'il le dit et ben je comprends mieux son attitude.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105166
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages