Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

grossesse et difficultés

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 309 lectures | ratingStar_52959_1ratingStar_52959_2ratingStar_52959_3ratingStar_52959_4

Dans mon entourage, j'ai deux cas proches (cousine et ma soeur) et un plus éloigné.

- Ma soeur : a des ovaires poly-kystique (elle n'ovulait pas ou très peu) et en plus avait une malformation utérine… elle est enceinte de presque 4 mois maintenant… et ce, au bout d'1 an et demi ou plus (sachant qu'elle a fait des démarches rapidement et qu'elle a subit une opération de l'utérus).

- Ma cousine : ça fait deux ans et son chéri a des problèmes de sperme… elle est déjà tombé enceinte mais la nature a fait un autre choix Elle fait une insémination (la première) à la fin du mois ! Elle a du mal a voir des femmes enceintes et pendant une période on a perdu contact, d'autant plus qu'on était tombé enceinte en même temps (même dpa) … son frère est de nouveau papa depuis quelques jours… ça l'affecte beaucoup car c'est son petit frère…

- la nounou de ma fille : son mari avait des problèmes de sperme et ils ont mis 5 ans pour leurs premiers enfants (des jumeaux) puis quelques années plus tard… d'autres jumeaux.

Donc, je ne connais que des personnes pour qui on avait détecté un problème…

Moi, j'ai toujours pensé que je serais infertile… (aménorrhée allant de 3 à 9 mois voir plus) Je pensais avoir recourt obligatoirement à la pma. Et finalement non… pour mon cas, je pense que c'était psychologique car j'avais mes régles après les examens, les anniversaires etc… Pourtant je suis tombée facilement enceinte… a n'y rien comprendre Et le pire c'est que j'y pensais beaucoup. Et que pour bb1, je devais commencer du duphaston pour commencer a essayer de régulariser tout ça ! En plus je sens mes ovulations alors imagine ! Ça t'envahi l'esprit du matin au soir !

Fais les bilans de la pma, voyez quelqu'un (neutre) pour vous écouter (la nounou m'a dit que ça les avait beaucoup aidé) … et reçois tout pleins d'ondes+++ Et surtout ne culpabilise pas de "trop y penser" !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52959
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages