Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse et distrophie ovarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 519 lectures | ratingStar_108399_1ratingStar_108399_2ratingStar_108399_3ratingStar_108399_4

J'ai une dystrophie ovarienne depuis que j'ai mes règles. Mes ovaires capricieuses m'en ont fait voir de toutes les couleurs.

J'ai eu.

- des kystes,

- des mois et des mois sans règles sans être enceinte.

- des saignements inniterrompus pendant plusieurs semaines arretés seulement grâce à des doses d'hormones (médocs contre la ménopause !! ).

- et toujours des cycles hyper irréguliers (de 25j à… 6 mois ! ) , avec une moyenne de 50 jours.J'ai pris la pilule pendant des années, et les seules fois où j'ai arrêté, c'était reparti : 6 mois sans règles. Et si j'oubliais un comprimé, c'était l'hémorragie.Enfin, tout ça pour te dire que j'avais une belle dystrophie ovarienne.

Et puis j'ai arrêté la pilule dans l'espoir d'avoir un enfant. Je me disais qu'il y avait peu de chance que j'en ai un naturellement (j'étais même persuadé du contraire, bien que ma gynéco me dise que les dystrophie ovariennes n'empechent rien).

J'ai donc arrêté la pilule le 9 avril, et miracle, le 12 mai, j'ai eu des saignements (très courts, sur le coup je n'ai pas cru que c'était des règles). J'ai commencé alors à prendre ma température. De vraies montagnes russes !! De 36.1 à 37, complètement aléatoirement. Et comme ça pendant plus d'un mois. Puis je suis tombée malade (trachéite) , alors évidemment, ma température est montée. La trachéite a duré une bonne quinzaine de jours, mais après, la température continuait d'être haute. Bizarre. J'en était à j48 (très courant chez moi). Ma mère m'a convaincue de faire un test. Je l'ai fait vraiment sans y croire. Et puis j'ai à peine eu le temps de faire ouf, qu'une ligne bien bleue est apparue, avant même celle qui sert de témoin. J'étais enceinte !!!

J'ai eu du mal à me faire à l'idée tellement c'était innattendu. Et maintenant, j'en suis approximativement à 2 mois de grossesse, et à part les envies de vomir et la fatigue, tout va bien ! Dernière chose : ma gynéco m'a dit un truc sur les dystrophies ovariennes. D'après elle, les femmes qui en souffrent sont les plus fertiles juste après l'arrêt de la pilule (il semble que ça ait été mon cas). Alors si ça ne fait que 2 mois que tu as arrêté, c'est pas perdu. Pour le deuxième, si je ne tombe pas enceinte rapidemment après l'arrêt de la pilule, je crois que je le reprendrais quelques temps pour augmenter les chances. Et surtout, je n'attendrai pas au moins 2 mois comme le préconisent certains. Mais bon, je ne suis pas gynéco !! Alors ne perds pas espoir, ma gynéco a raison, les dystrophies ovariennes n'empechent pas forcément l'ovulation. Et puis si par malheur c'était ton cas, je peux te dire que ma belle-soeur qui était dans ce cas elle est tombé enceinte seulement après deux mois de traitement (le deuxième mois était le bon).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


108399
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages