Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse et horaires de travail difficiles

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 462 lectures | ratingStar_105049_1ratingStar_105049_2ratingStar_105049_3ratingStar_105049_4

Je travaille dans un bureau d'étude jusqu'à fin oct nous étions 2 salariés + le patron. L'activité étant quasi nulle depuis plusieurs mois mon collègue a été licencié. Je suis enceinte de 21 SA et mon patron l'a su à 7 SA car je ne voulais pas le mettre au pied du mur. Le problème ne vient pas du fait que je sois enceinte mais parce que je ne supporte plus ses allusions et critiques (c'est peut être quand même les hormones). Pour obtenir ce qu'il me doit selon les conventions collectives et lois je suis toujours obligée de me battre avec lui. Il me fait toujours passer pour celle qui en veut toujours plus.Pendant 2 ans j'ai travaillé 39h par semaine au lieu des 35 h prévues par mon contrat et ma fiche de paie, bien sûr sans paiement d'heure supp. Je l'ai fait parce que je m'estimais bien payé et que sinon je n'aurais jamais pu faire tout le travail (à cette période l'activité était plus qu'au top d'où l'embauche de mon collègue par la suite). En début de cette année l'activité a fortement ralenti et j'ai demandé à faire mes 35 h. Il m'a répondu :

Lui : "mais on déjà aux 35h ? "

Moi : "oui mais vous savez bien qu'on en fait 39"

Lui (en se réinstallant au fond de son fauteuil) : "A mais ça …." d'un air de dire que ce n'était pas son problème.

Je suis partie et le soir même je partais à 17h au lieu de 18h sans rien dire. J'étais folle de rage qu'il ne soit pas un minimum "reconnaissant" de ce que j'avais fait pour la boîte pendant 2 ans, surtout que je demandais pas à ce qu'elles soient appliquées le jour même. Et dire qu'avant qu'en j'avais besoin de partir à 17 h Je lui demandais l'autorisation !!! Et bien sûr il faisait passer ça comme une faveur ! Mon dieu que j'étais conne !! Ma convention collective prévoit qu'à partir du 3ème mois de grossesse on bénéficie d'un repos de 20 min rémunéré. N'ayant qu'une heure pour déjeuner et ayant toujours une folle envie de dormir après manger, je lui ai demandé à presque 4 mois de grossesse à en bénéficier (je le savais depuis le début cette dispo mais n'en ressentant pas le besoin je ne l'avais pas demandée). On aurait dit que je lui demandais la lune, j'ai eu droit au chapitre du pauvre petit patron assailli d'obligations etc. Il voulait que je la prenne au travail je lui ai dit pas de problème je reviens à 13h30 et j'attends 50 pour bosser !!! Je suis encore partie mais j'étais tellement en rage que je lui ai déballé une partie de mon sac et sur le coup il a été surpris de ma réaction (c'est lui qui me l'a dit) ensuite il m'a dit qu'il ne fallait pas prendre ce qu'il avait dit pour moi, qu'il parlait en général etc. Bien sur c'est aux murs qu'il parlait ! J'ai quand même fait 39h au lieu de 35 pendant 2 ans sans aucun paiement d'heure supp, je suis à l'origine secrétaire comptable mais il me fait faire du commercial (j'ai horreur de ça mais alors horreur) , du technique et comme on a pas de femme de ménage je le fais dans mon bureau (il m'est déjà arrivé de faire le sien de mon propre chef).

Peu de temps après il nous a traité de fainéants et d'enfants gâtés parce que les tasses à café étaient toutes sales et que c'était lui qui payait le café et qu'il fallait qu'on lui en trouve des patrons qui payent le café etc. Les tasses et la bouilloire je les avais lavées la semaine précédente toujours de mon propre chef alors que depuis le début de ma grossesse je n'en bois plus. Moi je n'ai rien dit j'en avais tellement marre par contre mon collègue a explosé. Il n'a pas voulu s'excuser sur le coup il l'a fait 5 jours après.J'ai aussi droit aux réflexions concernant la santé : si je suis malade c'est parce que je mange mal (bien sûr il a des caméras chez moi qui voient ce que je mange) , si j'ai des migraines c'est dans la tête (ça s'est évident ! ) et les médecins sont complaisants avec les salariés et il vaut mieux que je sois malade 15 jours plutôt que 2 fois 3j (maintient de salaire ; bien sûr c'est moi qui décide et pas le médecin ! ). La dernière en date et comme quoi il ne doute de rien il m'a demandé de travailler (uniquement la compta et quelque dossiers pour le dépanner ! ) pendant mes congés maternité car il ne veut pas me remplacer. Il a eu du mal à comprendre pourquoi je refusais et n'a toujours pas compris que je préfère être en famille chez moi qu'avec sa tête de con. C'est fou non ? Heureusement que mon mari a demandé sa mutation et qu'elle devrait être acceptée sans problème, comme ça je n'aurai à revenir bosser ici. De toute façon si la mutation était refusé je chercherais ailleurs.Voilà j'avoue avoir été longue mais ça fait du bien de pouvoir se défouler (mon pauvre mari l'a déjà tellement entendu).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105049
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages