Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse et hyperlaxité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1882 lectures | ratingStar_83849_1ratingStar_83849_2ratingStar_83849_3ratingStar_83849_4

J'ai 25 ans, hyperlaxe et… enceinte !

Mon hyperlaxité a été diagnostiquée vers l'age de 10 ans après des vingtaines d'episodes de luxation (doigts, genoux, epaule, mandibule etc…) et des entorses a repetition… au point que j'ai été descolarisée parce que le moindre contact me "demantibulait". Je suis la "fille en kit ! ".

Je suis actuellement enceinte de 2 mois. Oui la grossesse est compatible avec une hyperlaxité ligamentaire, mais elle doit être surveillée (en particulier si, comme moi, l'hyperlaxité est liée à un syndrome de marfan par exemple).

En gros, d'après ma gygy, la grossesse engendre la production d'une hormone : la relaxine, qui crée naturellement une hyperlaxité pour permettre la grossesse. Lorsque l'on est deja hyperlaxe, forcement, ça complique un peu les choses. Mais rien de catastrophique ! Certes, j'ai dejà une sciatique, surement due a un deplacement (ou subluxation) vertebral.

Il suffit de bien se faire suivre ; d'être a l'ecoute de son corps et d'eviter de "forcer les articulations". D'être prudente avec les entorses etc… et tout se passera pour le mieux !

Sinon, petite precision… l'hyperlaxité n'est pas uniquement transmise par la mere. J'ai herité celà de mon père. L'ostéo (selon moi, et suivant mon experience personnelle) est un complément du suivi medical traditionnel et selon moi ne devrait pas s'y substituer… Il peut être neanmoins d'un grand soutien pour soulager les petites douleurs de la future maman !! Attention cependant aux discours " ouh là, ça va être une grossesse compliquée/douloureuse". Rien de tel pour se stresser, pour psychoter, et finalement mal vivre ces neufs mois. Une grossesse "un peu plus a risque" qu'une autre ne veut pas forcement dire "grossesse difficile et douloureuse… et donc pas très epanouie ! ". Juste "grossesse à bien suivre ! "
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


83849
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages