Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse et roaccutane

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1751 lectures | ratingStar_61004_1ratingStar_61004_2ratingStar_61004_3ratingStar_61004_4

Il y a quelques annees, je suis tombee enceinte sous Roaccutane (la version francaise de ce medicament) et tout de suite j'ai du me faire avorter.

Cela ne s'appelait pas une Interruption Volontaire de Grossesse, mais une une Interruption Medicalisee de Grossesse… le detail a son importance car en fait tu n'a pas le choix… ce n'est pas volontairement que tu ne vas pas garder ce bébé.

A 7 semaines de grossesse j'ai eu une echo et l'embryon n'etait deja pas " normal" - ce medicament provoque de tres graves malformations chez l'embryon, celui normalement ne "tiendra pas" de lui-meme, mais dans le doute on te fera une IMG - personnellement je m'y suis prise tres tot et j'ai fait pratiquer cette intervention par comprime (RU 486) plutot que par aspiration…

PS : il faut attendre environ 6 mois apres l'arret de ce medicament pour envisager une grossesse… efficace pour l'acne, mais reste longtemps dans le sang et peut être nocif pendant encore longtemps sur un embryon…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61004
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages