Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse et vie professionnelle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 462 lectures | ratingStar_8300_1ratingStar_8300_2ratingStar_8300_3ratingStar_8300_4

Bonjour,

Quand j'ai passé mon entretien d'embauche pour un remplacement de congés parental de 3 ans, le directeur m'a dit : " Vous n'avez pas encore d'enfant ? "

Je lui ai dit : "Non, pas encore, mais même si vous m'embauchez, je ne compte pas attendre 3 ans pour en faire un".

Il m'a répondu : "Au contraire, il faut faire des enfants, ce n'est pas une condition pour vous embaucher ou non, j'ai moi-même 3 enfants, je trouve cela merveilleux et si je vous embauche, vous aurez le droit d'être enceinte au même titre que les autres et on trouvera une remplaçante pour remplacer la remplaçante ! "

Finalement, 2 jours après, il m'appelait pour me dire que sur les 7 personnes qu'il a vu en entretien c'est moi qu'il embauchait.

En fait, ça faisait déjà 2 ans que j'essayais d'avoir un bébé et comme ça marchait pas et que dans mon ancien boulot ça ne se passait pas très bien, j'ai décidé de changer de travail et de repousser mon désir de bébé à quelques mois hisoire de ne pas tomber enceinte aussitôt après avoir été embauchée.

Finalement, au bout de 1 ou 2 mois, je suis allée voir mon directeur pour tout autre chose et la discution a dévié sur le sujet. Je lui ai alors dit que je n'arrivais pas à avoir d'enfants et que j'avais fait des traitements mais que j'avais tout arrêté quand il m'a embauchée car je trouvais que c'était pas très loyal d'essayer à nouveau de faire un bébé alors que je venais d'être embauchée.

Il m'a répondue : " je vous interdis d'attendre plus longtemps ! Vous avez LE DROIT de tomber enceinte ! Si j'embauche des femmes jeunes c'est en connaissance de cause, je sais très bien qu'elles vont faire des enfants ! Et ça me ferait mal que vous ne repreniez pas vos traitements à cause de moi alors je ne veux plus entendre parler de ça, vous recommencer dès à présent vos essais bébé ! "

Voilà pour la petite histoire.

Lilo.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8300
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages