Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse et voyage de noces...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 703 lectures | ratingStar_31549_1ratingStar_31549_2ratingStar_31549_3ratingStar_31549_4

Alors voilà mon cas. J'ai perdu un bébé il y a 2 ans er demi, bientôt. Pendant 1an et demi, on a essayé et ça n'a pas marché, j'annulais tous mes projets à long terme en me disant que je serai peut-être enceinte (et comme on avait découvert que j'avais une malformation qui engendrait une grossesse difficile…). Puis, on a arrêté les essais pendant les préparatifs du mariage.

Et on a choisi notre voyage de noces : départ le lundi après le mariage, en Chine pour environ 15 jours avec beaucoup de visites, environ 5000km, des vols intérieurs, du bus, du bateau… on a réservé en mars.

On a repris les essais bébé fin mai et début juillet, j'étais enceinte. Je ne me suis pas inquiétée du voyage. Il n' y avait pas de vaccin obligatoire seulement certains recommandés. Les endroits où on allait ne nécessitaient pas un traitement contre le palu. Puis j'en ai parlé au médecin, qui m'a dit d'y réfléchir et d'envisager de faire jouer l'assurance annulation mais elle m'a prescrit des bas de contention pour l'avion. Puis, j'ai appelé mon gynéco pour savoir ce qu'il me conseillait de faire pendant le voyage, il m'a dit qu'il me conseillait d'annuler ou alors, il me laissait partir avec un traitement spécial et en faisant une écho le plus près possible du voyage.

J'ai donc passé une écho 1 semaine avant le départ avec une de ses collègues qui m'a prescrit du spasfon en grande quantité, qui m'a dit de me reposer dès que je serai fatiguée, qui m'a dit de bien prendre mes doses d'aspirine (par rappport à ma malformation et aussi aux voyages en avion) de mettre mes bas de contention et elle m'a surtout dit que si je devais faire une fausse-couche, je la ferai aussi bien en france.

Résultat, on en a parlé avec chéri : on s'était tellement imaginé en chine que c'était impossible d'annuler, d'autant qu'on aurait payé quasiment l'intégralité du voayge (presque 4000E) et qu'il aurait fallu expliquer aux invités pourquoi on ne partait plus et pourquoi on ne partirai plus, car impossible de réunir à nouveau cette somme. Et puis, si on avait annulé et que j'avais perdu le bébé en france ou si j'avais annulé et que tout aille bien… ?

Donc, on est partis, j'ai tenu compte des conseils du gynéco et tout s'est bien passé. Et on a eu juste un peu peur quand on a fait une promenade dans les rizières en voiture de golf mais j'ai pris un peu + de spasfon et ça a été.

Résultat, je suis dans mon 6ème mois et pas de souci !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31549
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages