Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse non désirée : il n'arrête pas de changer d'avis

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 01/03/11 | Mis en ligne le 19/08/11
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_219180_1ratingStar_219180_2ratingStar_219180_3ratingStar_219180_4

Je suis enceinte 8 semaines et je le sais depuis le 7 février, mon compagnon également. J'ai 25 ans lui 24, nous sommes ensemble depuis 3 ans et nous avons tous les deux été diplômés en juin dernier j'ai trouvé un CDD jusque fin juin 2011 mais lui a voulu reprendre des études en alternance qui finisse fin septembre. Nous gagnons un peu nos vies mais nous ne vivons pas dans la même ville. A l'annonce de la nouvelle il a été super heureux et moi perplexe mais sa joie est devenu la mienne. Le week end suivant il est venu me rejoindre avec deux petits cadeaux pour moi et le futur petit être. Il a caressé mon ventre et me regardait avec amour. On se téléphonait beaucoup pensant budget etc et la joie que ça nous apporterait. Deux semaines plus tard nous en avons parlé à nos parents et la tout se gate.

Mes parents sont ravis heureux pour nous c'est pas idéal mais nous sommes solides et nous voulons bosser. Mais chez lui, face à moi sa mère a réagit très très bien Génial je vais être grand mère mais deux jours plus c'est à dire mardi dernier tout est différent il me téléphone et me dit qu'il a une boule au ventre et qu'il ne peut pas, il n'en veut plus, on discute je lui dis de peser les pour et les contre et la le jeudi tout va denouveau il veut de ce bébé on va se débrouiller On part en week end chez son pere tous les deux il l'annonce tres heureux (selon moi échange de regards complices etc) et la une heure avant nos TGV respectif il me dit qu'il a a nouveau cette boule au ventre, on discute je m'emporte j'ai envi de ce bébé lui non Et la sur le quai il me promet que tout va bien se passer et qu'on le garde.

Le soir même coup de téléphone il me dit qu'il ne m'aime plus comme avant que ça fait un moment qu'il veut que je me débarasse du bébé et que je sorte de sa vie. Je lui repond que je n'ai pas envi mais écoute ses arguments. Je lui réponds donc que si je le fais c'est par amour pour lui et non par rapport à mes envie et mes principes je suis une mere née, cet accident est un bonheur pour moi. Je réfléchis j'en parle avec une amie qui me dit qu'on ne change pas comme ça. Je lui telephone ce lundi et il me dit qu'il a discuté avec sa mère je l'appelle elle et la elle me dit qu'il n'est pas pret que c'est un enfant qu'il est encore à l'école que l'on doit faire les choses dans l'ordre. Elle ne m'aime pas je ne suis pas maléable par "son" clan moi même venant s'une famille soudée. Je le rappelle lui disant que j'ai bien reflechi et que je le fais par amour mes parents me soutiennent mais j'ai du mal a me regarder j'aime ce bébé même si c'est un embryon et j'aime a la folie son pere. J'ai peur moi qui suis si sur de moi. Si je le garde je le perd car il ne veut pas entendre parler de l'enfant et élever un enfant seule je ne sais pas j'ai toujours rêver d'une famille jeune mais avorter va a l'encontre de mes principes mais j'aurai un chance de sauver mon couple mais qui sait si dans 5 ans il ne sera pas toujours influencer par sa mere si on veut un enfant.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


219180
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages