Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse, piscine et mésothérapie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 983 lectures | ratingStar_110013_1ratingStar_110013_2ratingStar_110013_3ratingStar_110013_4

Pendant ma grossesse, j' allais 2 à 3 fois par semaine à la piscine et cela me faisait un bien fou :

- cela me permettait de stabiliser mon poids car je me dépensais beaucoup à faire des longueurs.

- Comme je ne marchais plus beaucoup, cela m'a permis d'entretenir mes (petits) muscles.

- Et puis, dans l'eau, on se sent tellement plus légère.

- Le bébé adorait et je crois qu'il s'endormait…

J'ai fait cela du 4ème au 7ème mois. J'ai très bien supporté la chaleur de l'été ainsi. Pas de jambes lourdes grâce aux battements de jambes. Pourtant, l'été je souffre toujours d'impatiences dans les membres inférieurs et de chevilles gonflées. J'ai cru que cela allait être terrible avec la grossesse. Et bien non. Vive la piscine.

Il faut y aller dès l'ouverture pour être la 1ère dans l'eau et être avec des personnes qui sont là pour faire des "longueurs" dans le respect de chacun. Eviter le mercredi, surtout en ce moment.

Ne pas hésiter à prendre quelques cours pour femmes enceintes. Cela donne quelques techniques et positions à suivre. Je n'ai pas franchement aimé : j'avais l'impression d'avoir rejoint un groupe de baleines…

Mon gynéco m'a ensuite interdit la piscine car j'en faisais trop. Et là j'ai commencé à grossir, comme une baleine : + 25 kg au total en fin de grossesse. J'avais sans cesse faim et je ne me dépensais plus. Si c'était à refaire, je n'écouterai pas le gynéco.

J'ai heureusement tout perdu. Graisse vite installée, vite partie. J'avoue avoir fait de la mésothérapie qui a beaucoup aidé à faire partir l'eau infiltrée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


110013
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages