Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse surprise et troisième enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin - 02/08/10 | Mis en ligne le 10/07/11
Mail  
| 773 lectures | ratingStar_216335_1ratingStar_216335_2ratingStar_216335_3ratingStar_216335_4

Je poste ici car je cherche des personnes qui sauront me dire comment elles ont réagit face à l'annonce d'une grossesse surprise, pas prévue et/ou pas désirée.

Je suis mariée, j'ai 24 ans. Je suis la maman d'une petite fille de 3 ans, qu'on a eu après une fausse couche suivie de longs mois d'essais, un peu par miracle, lors du dernier cycle d'essai naturel avant une FIV ICSI, ainsi que d'un petit boy âgé de bientôt 8 mois, qu'on a eu également avec beaucoup de chance, une IAC en attendant l'ICSI. Notre bagage en infertilité nous a trompé… On pensait que ça ne pouvait pas arriver… et pourtant début juillet nous avons appris qu'un bébé avait prit place dans mon bidon, depuis plus d'un mois déjà. Le début à été compliqué, j'ai eu trois échographies en trois semaines car au départ les risques de fausse couche étaient très grands, ne me sachant pas enceinte j'ai commis des imprundences… Lors de la dernière écho, le gygy nous a rassuré quant à la suite de la grossesse, mais pourtant je n'ai pas réussi à sourire en voyant mon bébé à l'image. Il allait bien, il avait bien grandit, on voyait ses petits membres déjà, des battements de coeur parfaits… Je suis restée des heures devant la photo de l'écho, à me demander ce que nous réservait l'avenir.

Comment gérer 3 enfants, dont deux qui auront 13 mois d'écart à peine ? Je ne souhaitais pas être enceinte, pas MAINTENANT. Mon mari lui, idéalement, voulait deux enfants. Nous les avions déjà. Moi, je désirais un troisième, mais plus tard, après ma reconversion professionnelle, sans savoir si mon homme aurai accepté, sans savoir si dans 5 ou 6 ans, une fois les aînés grandis, j'aurai moi-même encore envie de retomber dans les couches, nuits hâchées et autres biberons. Ce bébé, ça aurai été le dernier, j'aurai vécu ma dernière grossesse, en sachant que pour sûr de sûr, c'était la dernière. Je me retrouve enceinte maintenant, et je ne me sens pas prête à ce que ce soit la dernière fois… Je me trouve trop jeune pour ne plus jamais être enceinte. Mais déjà trois enfants c'est beaucoup, alors 4 !!! Suite à l'annonce de cette grossesse je suis d'abord passée par la phase "non je ne veux pas être enceinte, je ne veux pas grossir, pas le sentir bouger je ne veux pas accoucher"… Puis par "non je ne veux pas perdre ce bébé, je ne veux pas faire une nouvelle fausse couche" J'ai fais un petit déni de grossesse… Et tout doucement, je commence à "accepter" que ce bébé grandisse en moi. J'accepte à peine ce ventre qui pousse déjà, si vite. Mais je culpabilise déjà aussi beaucoup. J'ai peur de ne pas l'aimer autant que les deux autres, qu'on a désiré du plus profond de nous même. J'ai peur de lui en vouloir car ma vie change sans que je l'ai voulu… Je me mets beaucoup de pression en fait. Est ce quelqu'un est déjà passé par tellement de sentiments différents, alors que porter la vie devrait être le plus beau cadeau au monde ? Est-ce seulement normal d'avoir "refuser" cette grossesse au départ ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


216335
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages