Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse tardive

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 565 lectures | ratingStar_44300_1ratingStar_44300_2ratingStar_44300_3ratingStar_44300_4

Bonsoir !

Je suis nouvelle ici…

Jusqu'à la semaine passée, je ne me sentais pas du tout concernée par les grossesses tardives et puis, il s'est passé quelquechose d'incroyable. Je vous raconte.

J'ai 42 ans, 3 garçons, 21, 15 et 8 ans. Je prenais la pilule (une micropilule) depuis la naissance du dernier et j'avais l'impression d'avoir eu "tous les enfants que je voulais".

Lundi matin, après un week-end très amoureux avec mon mari, je m'aperçois que j'ai oublié ma pilule depuis 2 jours. Première réaction, zut ! Qu'est-ce que j'ai fait ? J'espère que je ne suis pas enceinte. Je me précipite sur la notice et je vois qu'un oubli de 3 heures suffit à ne plus être protégée, surtout si celui-ci se produit dans la première semaine de la plaquette, ce qui est le cas.

Et c'est la que l'incroyable se produit, je suis submergée par une envie irrepressible d'être enceinte et d'avoir un bébé (non, les deux choses ne vont pas toujours de pair…).

Je jette donc la plaquette entamée, je resaute sur mon mari… et je me précipite sur internet pour trouver des témoignages et des conseils sur les grossesses après 40 ans. Et là, angoisses et doutes m'assaillent. Fertilité qui diminue (et moi qui me sens déjà enceinte après 4 jours…) , risque de trisomie, de fausse-couche etc… sans compter les remarques sur les trop grandes différences d'âge avec les frères et soeurs. Dans mon cas, l'aîné aurait 22 ans à la naissance de ce bébé. Bref, qui peut  me raconter son expérience positive ou négative ? Y a t'il des femmes qui sont tombées enceintes facilement, sans traitement, après 40 ans ?

Merci pour vos conseils !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


44300
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages