Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Gynéco ou sage femme, qui choisir ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 251 lectures | ratingStar_109961_1ratingStar_109961_2ratingStar_109961_3ratingStar_109961_4

Déménagement strasbourg / region grenobloise quand j'ai appris que j'étais enceinte de 6 semaines (cycles normaux tout le 1e trimestre).

Je contacte les gygys obstétriciens du coin : pas de problème, rendez-vous… aprés l'accouchement…

Du coup une amie de ma mére (sf, en vacances avec elle) m'a fait penser aux sf.

Je suis allée au centre perinatal du coin et… j'ai pas regretté, super accueil, prennent le temps.

Bien sur elles peuvent prescrire tout ce qui est nécessaire (y compris arret car grossesse pathos).

À sa naissance, anaé a perdu beaucoup de poids. Elles ont eu le compte rendu de la mat et m'ont téléphone pour me dire de venir la peser quand je voulais. Bien qu'on étaient pas stressées elles nous ont soutenu en disant qu'elle allait bien, qu'elle prenait juste doucement, bref vraiment présentes.

Enceinte bb2 , j'ai passé l'écho du 1e t jeudi dernier et la 1e chose que j'ai faite en sortant a été de prendre rendez-vous avec elle (pas avant car 3e grossesse en 6 mois avec fc à 3.5 sg et 2.5 mois, dc je préférais attendre). J'ai même pas contacté ma gygy que je voie pourtant ds le même endroit…

Résultat : 1h de papotage, pas forcément que lié à la grossesse mais aussi ressenti suite fc, etc. Comme en + on se connait on a parlé de la famille (en alsace) du fait qu'on avait passé noel avec eux et qu'on leur avait caché que j'étais juste entrain de faire une fc à 2.5 mois… elle a été trés compréhensive alors que ma gygy a limite été amusée que je garde un oeuf clair 2.5 mois…

Bref, aprés 1e expérience sf, j'ai même pas réfléchi pour bb2 , pour moi les sf sont + dispos et compréhensives que les gygys (pour bb1 , fêtes de noel à strasbourg à 2 mois du terme, m'ai fait un monito avant de partir + donner téléphone perso au cas où).

Je ne sais pas si elles sont toutes aussi sympas mais ça vaut le coup d'essayer… c'est les adopter.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


109961
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages