Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hesitation d'un deuxième enfant après une première grossesse difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 418 lectures | ratingStar_14461_1ratingStar_14461_2ratingStar_14461_3ratingStar_14461_4

Perso, j'ai mis 4 ans à "digérer" le handicap de ma fille, puis étant fille unique, je ne me voyait pas avec un seul enfant. On en était arrivés à un point ou ma fille était le centre de notre vie ainsi que celui de mes parents, elle était "étouffée" d'amour et quelque part ça l'empêchait d'avancer ! J'ai donc attendu qu'elle soit un peu plus autonome et je me suis lancée dans l'aventure du 2eme, j'étais tellement focalisée là dessus que j'ai mis 8mois à tomber enceinte, et aussi étonnant que cela puisse paraitre, je suis tombée enceinte dans les jours qui ont suivi ma visite chez le gyneco ! Ma grossesse s'est bien déroulée, malgré l'angoisse que j'avais d'avoir un enfant "différent". Je peux te dire que mon fils a été stimulé au niveau auditif dès sa naissance ! Et par chance, il est "entendant".

Cepandant au fond de moi, une petite voix me disait que mon 2e bébé ne serait pas handicapé, mais je n'ai été rassurée que le jour ou on m'a dit que mon lou entendait parfaitement.je précise que l'on a appris que la surdité de ma fille est probablement génétique.depuis mon petit zhom a déjà passé plusieurs audiogrammes et tout va bien.

L'arrivée de ce bébé a débloquer beaucoup de choses, ma grande a pris sa place d'ainée, je l'ai inclus dans la vie quotidienne de son petit frère, elle se sentait responsable de lui, elle joue encore à la maman aujourd'hui, ce qui a le don d'énerver son frère !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14461
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages