Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut du temps aux hommes pour se sentir pères

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 307 lectures | ratingStar_31605_1ratingStar_31605_2ratingStar_31605_3ratingStar_31605_4

Beaucoup d'hommes se sentent completement perdus et paniques a l'idee de devenir pere d'ou des reactions un peu irrationnelles et pas toujours agreables…

Et puis hormones obligent et grand boulversement pour nous, on a envie de se faire bichonner et on espere qu'il va être plus attentionne.

Donc difficile de se rencontrer entre un qui fuit et l'autre en attente !

Si je n'ai qu'un conseil, a condition qu'il te respecte et que ça ne depassse pas certaines limites laisse le "digerer" en plus ça ne presume absolument pas de quel pere il sera.

Personnellement on s'est "battu" pour avoir un enfant et pendant toute ma grossesse il ne s'est absolument pas senti concerne donc il m'a accompagne juste aux trois grandes echo et une malheureuse fois chez mon gyneco (qui me chariait en disant que je devais être une mere celibataire cachee).

Jamais il n'a pose les mains sur mon ventre, il a bosse comme un fou et alors qu'on etait expat au chili (donc j'etais super siolee) , il est parti pour son boulot au perou le 5eme mois et est rentre un mois avant l'accouchement (entre temps on se voyait un w-e sur deux sauf a la fin ou il est reste absent un mois).

C'est pas qu'il etait mechant ou blessant c'est juste qu'il n'est pas du style expansif et attentionne et bon il a juste pas change pendant ma grossesse, j'avoue que comme mois aussi être enceinte ça m'em… (sorry mais pour moi ce n'est pas un moment de plenitude ! ) ben j'ai vecu normalement.

Il me disait juste qu'il se sentait pret pour être un super pere et je l'ai cru sur parole et c'etait vrai ! Des qu'auguste a ete la il s'en est super occupe, il a trouve les bons gestes… incroyable !!!

Voila mon experience, je sais que ce n'est pas evident mais c'est vrai que pour eux c'est pas evident du tout !

D'ailleurs la auguste a 15 mois on attends une louloute pour juin et je suis allongee depuis quasi 6 semaines du coup c'est clair qu'il est plus preoccupe surtout que comme il dit "maintenant je sais combien le resultat est super" LOL.

Plein de patience donc et desolee d'être si longue !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31605
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages