Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut parfois patienter pour avoir la bonne nouvelle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 286 lectures | ratingStar_31836_1ratingStar_31836_2ratingStar_31836_3ratingStar_31836_4

Moi j'étais pareil. C'est bien normal, à partir du moment où tu prends la décision de passer aux choses sérieuses, c'est une tel projet et un tel souhait que tu ne penses plus qu'à ça. Pour moi ça a été pareil ; on dit que plus on y pense moins ça marche. Je sais pas trop ; est-ce vrai ou est-ce qu'on dit ça tout simplement pour essayer de se "détacher"…

Moi j'ai mis 13 mois avant de tomber enceinte (bébé prévu pour Janvier) , donc j'y ai pensé pendant des mois ! Il y a des joours où c'était des pensées d'exitation, de plaisir, de bonheur mais il y a des jours où c'était pesant, frustrant de voir que ça ne venait pas.

C'est vrai que je suis tombée enceinte lorsque dans ma tête j'étais mieux, plus positive (il y a des jours où c'est difficile) ; mais aussi avec un traitement clomid qui m'a donné un coup de pouce !

Je crois que ce qui est important ; pour l'équilibre ; c'est d'avoir à côté de cet énorme projet qui nous tient à coeur, d'autres projets. Même tous petits, mais d'autres projets pour trouver un équilibre. Je pense que c'est important surtout quand cela tarde à arriver. Je dis pas que si tu n'as ps d'autres projets, ça ne peut pas arriver mais c'est tout simplement que ça équilibre le moral, ça donne d'autres (plus petits) objectifs.

Tu vas voir, autour de toi il y a pleinde gens qui vont tedire "faut pas que tu y penses trop ; penses à autre chose ; il y a d'autres trucs sympas qui t'attendent ; ne te focalise pas sinon ça ne viendra pas… " genre de phrses que j'ai entendues très souvent. Et c'est chiant.

Donc : je te comprends !!!

On peut ps te dire dene pas y penser, mais tu peux essayer de t'occuper avec d'autres trucs, bouger etc… Moi j'ai dû prendre ma température pendant 8 mois et je dois dire que ça, c'est pesant parce que inévitablement tu y penses et chaque matin tu espères…

Enfin, c'est tellement génialde prendre la décision de se lancer et de faire un enfant, surtout quand c'est le premier ! Je te souhait sincèrement que ça arrive ; mais soit patient, tout simplement parce que ton corps peut te demander du temps pour s'habituer !

Biz.

Coco.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31836
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages