Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Impossibilité d'avoir un bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 228 lectures | ratingStar_57835_1ratingStar_57835_2ratingStar_57835_3ratingStar_57835_4

On passe toutes par là.

Il y a quelques temps un gars nous a dit à mon mari et à moi "alors ton mec il trouve pas la recette pour te faire un gosse". J'étais tellement énervée que je lui ai répondu du tac au tac "quoi tu rigoles moi enceinte, tu crois quand même pas que je vais m'amuser à déformer mon corps de rêve ! ". Le mec est resté cloué sur place !

Ou alors des amis très proches qui suivent l'évolution de notre adoption (Corée) , "ah, tu verras tu tomberas peut être enceinte naturellement après ! ". J'en croyais pas mes oreilles.

On veut adopter un enfant, qu'il soit bio ou adopté ce sera le nôtre et on lui donnera tout l'amour qu'il a besoin. ET de l'amour on en a donné.

Ca c'était les quelques phrases qui tuent, mais j'en ai encore à la pelle. Même les amis sont quelque fois très maladroits ("aimé un enfant qui ne sort pas de ton ventre je ne pourrais jamais" ces gens depuis avec le recul ne font plus partis de notre cercle d'amis…).

Il faut se blinder…

Mais une fois qu'ils seront là on oubliera tout ça.

Et oui je te confirme que moi aussi je me pose d'innombrables questions "est ce qu'on sera à la hauteur, est ce que ça collera entre nous… ". Il y a un tas de parents qui ont des problèmes avec leurs enfants bios. Alors… on avisera il n'y a pas de mode d'emploi pour être parents.

Mais je pense que pour trouver le réconfort ce forum est quand même génial. Car on discute avec des personnes qui sont dans le même état d'esprit.

Bon je m'arrête là. Alors Zen (c'est facile à dire, mais on y arrivera).

Nath.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57835
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages