Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Information sur l'IAC

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 743 lectures | ratingStar_14044_1ratingStar_14044_2ratingStar_14044_3ratingStar_14044_4

Salut,

Je te donne les détails de mON IAC.

Comme toi moi aussi g fait à plusieurs reprise des intérruptions, pour me dire que je bloquer trop et que je ne voulais plus y penser maintenant je regrette et si j'avais su avant aujourd'hui j'aurai déjà fait des IAC et j'aurai peut-être déjà mon bébé.

Alors injection de gonalf à 0.75ml "hormone de FSH" du 3éme au 12 éme jour du cycle à 18h00 soit dans le ventre soit dans le bras ou encore la cuisse à toi de voir g testé le ventre et la cuisse je reste sur le ventre c'est là ou ça fait le moins mal.

Ensuite rendez-vous chez l'endocrino avec le résultat de la prise de sang faite le jour même pour voir le taux de FSH si il est assez élevé. Une écho de contrôle, ça sert à voir si tes ovaires ont bien répondu et si les euvocytes sont mûrs pour faire la piqûe de déclenchement.

Là si tout à bien répondu et si ton taux de fsh est bon elle te dira le jour que tu devra faire l'injection de déclenchelent (c'est à 22h00).

L'ovulation à lieu 36h aprés cette piqûre donc ton cher et tendre va donner son sperm, il le traite en gardant les meilleurs, ensuite le même jour tu te rend chez ta gygy qui te l'insémine " il faut avoir la vessie pleine".

La douleur de l'acte est propre à chacunes mais moi je prends 1 heure avant d'y aller "conseil de mon endocrino qui sait que je suis doulliette" 2 spasfon au lever puis encore 2 1/2 h avant l'insémination. Avec un demi exomil pour l'anxiéte surtout la 1 ere fois. Les spasfon c'est pour éviter les spasmes du col del'utérus et les maux de ventre pendant l'acte.

En fait ça dure 30 secondes et ensuite allonger au calme pendant 1/2 avant de te lever et allé à tes occupations.

Le lendemain et le surlendemain petites douleurs comme si j'avais mes régles et encore un peu à ce jour cela dépend des moments de la journée mais par contre je me sent trés gonfle.

Pour finir 2 ovules utrogestan "progestérone" dans le vagin du jour de l'insémination jusqu'à j15 de l'IAC et prise de sang à j15 également qu'il y est les régles ou pas, car tu peux avec la progesterone avec tes régles et être enceinte ou bien ne pas les avoir mais de n'être pas enceinte pour autant.

Aprés reste à savoir si c'est ++++.

Comme toi je flippé un peu avec un peu de recul je me dis que c'est pas si terrible que ça en soit ce qui m'ai trés difficile personnellement c'est l'état physique dans lequel cela me met. Je suis littéralement hs.

Mais malgrés tout ces derniers jour ça va un peu mieux cela dépend des jours avec plus ou moins de la fatigue.

Pour l'instant j'attends de voir si bébé est là ou pas.

Mais Encore une fois ont ne réagi pas toutes de la même maniére alors j'espére t'avoir apporté un peu de réconfort, ne t'inquite pas.

Au fait dit moi si tu veux ce qu'est FIV/ICSI ?

A+ et courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14044
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages