Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai arrêté la pilule et je suis rapidement tombée enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 303 lectures | ratingStar_65949_1ratingStar_65949_2ratingStar_65949_3ratingStar_65949_4

J'ai arreté la pilule en février 2000 et avec des cycles tres irréguliers (35 à 70 jours, et 4 mois sans cycle à l'arret de la pilule).

En octobre 2000 toujours rien alors je vais voir ma gynéco, qui me demande à j combien je suis. Je lui dis 40 mais j'ai des cycles irréguliers. Elle me tate les seins et me dit : "oh mais vous etes surement enceinte".

Elle me prescrit 1 prise de sang, je repart confiante, je file faire le test faiblement positif, qui vire négatif quand je le refais 48 heures + tard.Je ne saurai jamais ce qui s'est passé (fausse couche ? Erreur du laboratoire ? ).

Bref 1 mois plus tard à l'occasion d'une visite chez le généraliste je lui parle de ma difficulté à concevoir, presque 10 mois. Et là il me regarde avec 1 sourire, "mais ça ne fait que 10 mois !!! On ne fera rien avant 2 ans !! "

Je suis repartie dégoutée, les larmes aux yeux.

Heureusement je suis tombée enceinte en décembre, soit 10 mois d'essais.

Seulement quand on n'a pas encore d'enfant, on se dit qu'on est peut être stérile, qu'on n'y arrivera jamais, chaque mois passé semble interminable, chaque apparition des regles un véritable cauchemar.

Simplement avec le recul je me dis que 10 mois ce n'était rien du tout, que le médecin avait surement raison, simplement il a manqué de tact et ça je ne le lui ai jamais pardonné.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65949
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages