Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des douleurs atroces au bas du ventre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 37 ans
Mail  
| 433 lectures | ratingStar_31088_1ratingStar_31088_2ratingStar_31088_3ratingStar_31088_4

Bonjour,

Avant toute chose, je crois qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes outre mesure. Comme tu vas faire une écho le 16/01, tu seras fixée. D'ici là, la meilleure chose à faire est de te reposer et te détendre (enfin, essayer, parce que je me doute que ce n'est pas facile).

Moi aussi je suis enceinte (1 mois à la fin de la semaine) et j'ai ressenti des douleurs au bas ventre. Pas au point de me plier en deux et d'aller aux urgences, mais suffisamment pour que je reste couchée, prostrée, angoissée à l'idée que ce soit une fausse couche qui s'annonce…

Finalement, j'en ai parlé autour de moi à des copines ou à ma soeur qui ont déjà connu les joies de la maternité, et elles m'ont rassuré en m'expliquant que la fausse couche, c'est d'abord des pertes de sang (et ensuite, éventuellement, mais pas obligatoirement, des douleurs).

Mes douleurs seraient plutôt dues aux transformations de mon utérus qui est en train de s'adapter.

D'ailleurs, c'est très bien expliqué dans le bouquin "J'attends mon enfant" de Laurence Pernoud : elle explique que ça peut provoquer des douleurs, qui peuvent être extrêmement fortes si l'utérus est rétroversé (ou un truc dans le genre) , c'est-à-dire orienté vers l'arrière.

Bref, je pense que tu en sauras plus le 16 janvier. Mais si la menace d'une GEU est écartée, c'est peut-être un "bobo" lié à l'adaptation nécessaire du corps ?

Qu'en dit ta gynéco ?

Bon courage et zeeeeeen ! Profite de ta grossesse sans trop t'angoisser.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31088
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages