Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai du avorter à 24 ans car j'étais très malade

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 294 lectures | ratingStar_64521_1ratingStar_64521_2ratingStar_64521_3ratingStar_64521_4

En ce qui me concerne je suis partie une première fois aux USA quand j'avais 16 ans, dans un programme d'échange. J'étais dans une famille près de Dallas (TX). J'y suis restée un an, en terminale au lycée, et j'ai rencontré mon premier mari comme ça. Nous sommes sortis ensemble toute l'année, et puis ensuite j'ai dû rentrer en France pour passer mon bac, et lui est parti à l'université à Austin (TX). Je suis restée une année en France, j'ai eu mon Bac, entretemps lui a fait les démarches de son côté pour que j'obtienne mon visa et qu'on puisse se marier. Je suis donc partie m'installer avec lui à Austin à 18 ans, et nous nous sommes mariés 1 mois plus tard (pas le choix, avec le visa que j'avais tu as 90 jours pour te marier). J'ai réalisé très rapidement que je n'étais plus amoureuse de lui, et surtout que nous n'avions pas du tout la même vision de la vie. C'était plutôt moi l'insouciante dans notre couple, lui faisait de brillantes études et était très courtisé par de grosses sociétés pour des super jobs, et moi j'avais à peine 20 ans, envie de m'amuser, et tout ça était beaucoup trop sérieux pour moi. Je ne me voyais pas du tout dans sa vie, ultra conservatrice, à devoir faire des courbettes à ses boss… Moi qui suis plutôt grande gueule, ça me paraissait insurmontable. Alors au bout d'un an 1/2, à ma demande, on a divorcé. J'avais 20 ans et j'ai passé 4 autres années là bas super. J'ai adoré ! Je suis rentrée parce que je suis tombée enceinte quand j'avais 24 ans, et j'ai été très malade. Je ne pouvais plus travailler, et quand tu ne peux pas travailler là bas, ça veut dire pas d'argent… Ca n'allait plu très bien avec mon homme du moment de toute façon. J'ai pris la décision d'avorter, et je suis rentrée en France. Pas pour fuire mais parce que le fait de tomber enceinte m'a fait comprendre que je ne voulais pas élever des enfants loin de ma famille, et qu'une grossesse sans congé maternité et sans personne pour t'aider ça n'était pas possible. En plus j'avais un peu mûri et j'ai considéré que j'avais fait le tour de mon expérience là bas, que j'avais vécu tout ce que j'avais à y vivre et qu'il était temps de rentrer.

Ces 6 années passés là bas m'ont été très utiles quoi qu'il en soit, dans ma construction personnelle, et après aussi sur le marché du travail. Sitôt après mon retour on m'a fait plusieurs propositions de poste (6 en 3 semaines) , j'ai pas galéré du tout.

J'adore les USA, c'est un pays super… Ce qui me manque le plus c'est la liberté. Ici il y a des horaires et des contraintes dans tout. J'aimais là bas pouvoir aller au resto à n'importe quelle heure, faire mes courses la nuit… Je travaillais plus mais j'avais l'impression d'avoir plus de temps, c'est assez paradoxal…

Quoi qu'il en soit tu ne dois pas trop te torturer l'esprit, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, il y a justes plusieurs possiblités qui s'offrent à toi. A toi de réfléchir à tes priorités et à ce qui te convient le mieux maintenant. C'est ce que j'ai fais (c'est ce que je fais toujours d'ailleurs) , et je n'i jamais eu à le regretter. Ecoute ton coeur, et laisse toi porter par ce qu'il te dit… On ne peut jamais se tromper de cette façon là…

Très bonne journée,

Chaleureusement.

_________________

http://www.damouretdeaufraiche.fr

Http//damouretdeaufraiche.forum-actif.net.
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


64521
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages