Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai du patienter pour qu'on soit tous les deux prêts

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 392 lectures | ratingStar_47571_1ratingStar_47571_2ratingStar_47571_3ratingStar_47571_4

Je ne me suis mariee qu'a 24 ans et ma vie de couple a commence a ce moment la. J'etais donc loin de l'obsession de la maternite a 24 ans, car mon desir etait d'abord de vivre le grand amour avec mon mari.  J'ai eu envie bien avant lui d'avoir un enfant. Il faut laisser le temps aux hommes de se preparer a la paternite. Je savais que ce n'etait qu'une question d'être pret et de temps pour mon mari, car il adore les enfants (il fait de l'animation aupres d'eux) et ne concoit pas la vie sans fonder une famille nombreuse (il veut plus d'enfants que moi, alors tu vois ! ). Mais j'ai du patienter un peu avant qu'il soit en phase avec moi pour concevoir un bebe (je suis a mon 3eme mois de grossesse). Moi aussi j'ai plein de copines qui sont mamans depuis quelques temps, et ça me faisait envie !

Mais il n'y a pas que les bebes dans la vie. Il faut se rendre compte que tout change apres. Avec mon mari, nous avons toujours ete d'accord de d'abord bien profiter de la vie de couple. C'est important d'avoir le temps de s'apprecier, de pouvoir profiter l'un de l'autre sans contrainte, et d'apprendre a mieux se connaitre, de consolider le couple avant l'arrivee d'un bebe. Chaque chose en son temps. Apres, tu ne peux plus revenir en arriere. Tu ne peux plus faire les memes choses. La vie amoureuse est un tresor  qui verra les enfants lui prendre beaucoup de temps. Je comprends celles qui souhaitent être maman a 16 ans (parfois sans meme avoir d'amoureux ! ) , mais quel dommage de ne pas souhaiter davantage vivre le grand amour !! Un bebe n'est pas une simple poupee qu'on a egoistement pour soi, c'est d'abord le fruit de l'amour et il doit être entoure de l'amour de 2 parents.

Je vais être maman a 29 ans. J'aurais voulu 1 ou 2 ans plus tot, mais bon. Il ne faut pas brusquer les choses, il faut être prets a 2. Je ne regrette absolument rien maintenant. J'attends avec impatience mon bebe maintenant, mais ma petite crainte serait plutot qu'il prenne trop de place dans ma vie au point que j'en neglige mon mari. Car la vie amoureuse ne s'arrete pas la !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


47571
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages