Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai du rester allongée pendant ma grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_84928_1ratingStar_84928_2ratingStar_84928_3ratingStar_84928_4

J'ai dû rester allongée une bonne partie de ma grossesse et cela n'a pas été facile pour Mathilde qui avait alors 3 ans. J'ai tout fait pour que cela se passe le mieux possible. Tout d'abord, je lui ai expliqué ce qui se passait. Le plus dur pour elle a été de comprendre que sa maman n'était pas malade, qu'il fallait simplement qu'elle se repose pour que son petit frère ne naisse pas trop tôt. Finalement, elle a bien compris. Elle disait à tout le monde "il faut que ma maman se repose parce que nous, on veut un gros bébé, pas un tout petit".

Ce qui est très important aussi, c'est que l'aîné ne se sente pas délaissé. Alors, j'avais tout organisé : des jouets sur mon lit, des livres, la brosse à cheveux… comme cela, je pouvais m'occuper de Mathilde sans trop bouger. Et puis, je lui ai fait pendant toute cette période encore plus de câlins que d'habitude.

Finalement, tout s'est bien passé. Guillaume est né à terme et Mathilde n'a pas témoigné plus de jalousie à son égard que les autres enfants. Aujourd'hui ils ont cinq et deux ans et sont inséparables.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


84928
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages