Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai entrepris un réassignement de sexe

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 758 lectures | ratingStar_48721_1ratingStar_48721_2ratingStar_48721_3ratingStar_48721_4

Bonjour à tous j'ai 21 ans je m'appelle Jessie, je suis en deuxieme année de droit et mon parcours est étonnant.

Je vous fais un résumé en quelques mots : mal dans mon corps féminin jusqu'a mes 18 ans, j'ai entrepris (après une longue psychothérapie et beaucoup de remises en question) un réassignement de sexe (femme vers homme dans mon cas) mais il y a environ six mois je me suis rendu compte que je ne me sentais finalement pas homme à 100% et que j'aimerais bien me marier, être enceinte vivre ma vie de femme, seulement voilà 2 ans d'hormones masculine, plus une intervention chirurgicale que j'ai subi en 2007 qui a en fait remplacé ma poitrine par un torse masculin, laisse evidemment des traces.

Aujourdhui je suis donc dans la réfléxion de revenir en arrière, ce qui est tout à fait possible puisque je n'ai qu'à moitié transitionné et qu'il me reste mes principaux attributs féminins (vagin, utérus, ovaire).

Mais voilà cela entraîne pas mal de crises d'angoisse et de dépression quand je me vois dans la glace avec cette barbe naissante et ce torse plat. Je suis donc de retour en psychothérapie depuis 2 mois et je suis de plus en plus certaine de vouloir revenir en arrière, je pense que cette volonté de devenir socialement et physiquement un homme n'était dû qu'à un profond rejet de ma féminité que je suis désormais prête à accepter.

Ceci n'est bien sûr qu'un bref résumé, je vous en dirais davantage si vous le souhaitez, j'éspère que vous ne me jugerez pas, je sais que mon histoire peut paraître effrayante au premier abord mais je ne suis ni une malade, ni une perverse sexuelle, promis.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


48721
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages