Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai envie de me refugier dans une île deserte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 260 lectures | ratingStar_61251_1ratingStar_61251_2ratingStar_61251_3ratingStar_61251_4

Ma belle-mère est géniale et pas du tout du genre à s'immisser dans nos vies… Toutefois, dès qu'elle a su que j'étais enceinte (en mars) , elle a acheté, et acheté et encore acheté… Vêtements, chauffe biberon, stérilisateur, poussette…

Quand elle est "tombée enceinte" la première fois, elle était étudiante ; ce sont donc ses parents et beaux parents qui lui achetaient tout et leurs gouts à l'époque divergeaient pas mal. Etant étudiante moi même et mon ami aussi à ce moment là, elle s'est revu 29 ans en arrière et a voulu nous acheter des supers trucs, chers…

Alors évidemment on ne va pas se plaindre. On a jusque là fait AUCUN frais alors que j'accouche dans 3 semaines et que nous avons TOUT. En plus, tout ce qu'elle nous a offert est génial mais ça nous a surpris car ça ne lui ressemblait pas de choisir pour nous, de nous donner des conseils, d'être autant présente…

Et depuis un mois, c'est ma mère qui s'y met. Elle achète tout ce qui me manque, elle me demande tous les jours si j'ai préparé ma valise, si j'ai prévenu le parrain et la marraine, si j'ai acheté mon pyjama parce qu'elle a bien l'intention de me l'acheter…

OUF… J'ai parfois envie de changer de n de téléphone pour être tranquille et de prendre le premier train pour une île déserte !!!! Mais je me dis que toutes leurs actions partent d'un bon sentiment… Et puis, elles ne se mêlent pas de choses aussi perso que notre mariage ou demandent quand même ce dont on a besoin pour ne pas que l'on ait des doublons et surtout ne jugent aucun de nos choix. Ca semble plus supportable que ce que tu vis.

PAr ailleurs, on a fait le choix de leur parler, avec diplomatie parce que ça ne fait que commencer !!! J'appréhende l'arrivée du petit !!!

Moi, je me suis occupée de ma mère et mon copain de la sienne !!

En résumé, ça va… Mais j'ai été surprise de leur changement d'attitude à toutes les deux. On dirait un concours de celle qui va le plus nous chouchouter !!!!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61251
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages