Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été mal pendant ma grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 257 lectures | ratingStar_65481_1ratingStar_65481_2ratingStar_65481_3ratingStar_65481_4

Pour ma 2e grossesse, je me suis fait suivre par une infirmière psy du centre medico psy près de chez moi. Elle m'a beaucoup aidé à me déculpabiliser. Ca m'a fait énormémt de bien. Mais, ne t'inquiète pas Mamanjohan, moi aussi je passais mon tps à crier sur ma fille aînée (qui a 4 ans, et qui s'en rappelle bien ! ) et même maintenant, je suis fatiguée par les courtes nuits et je ne parviens pas à être aussi patiente qu'avt… mais je sais que ça passera. J'essaie au max de me caler un peu de tps "sans bébé" pour m'occuper de ma grande, et ça lui fait plaisir. Du coup, elle demande même à faire un calin tous ensemble, avec le petit frère.

Mais le plus dur pdt ces 9 mois a été de me faire comprendre de mon chéri qui a du juste me trouver chiante et "enceinte" (d'ailleurs, il ne veu pa d'autre enfant ! …) ! Mon mal être a été plus violent au début de ma grossesse. J'ai été très mal les 3-4 premier mois. A force de rendez-vous avec la psy, et puis j'ai pu mieux expliquer à ma fille ce qui m'arrivait une fois le ventre arrondi ! , ça allait mieux.

J'ai eu peur aussi de ne pas aimer mon bébé à cause de ça, il avait quelque chose qui ne tournait plus rond depuis qu'il était en route ! … et j'ai eu peur aussi qu'il soit mal accepté par ma fille et même mon chéri, à cause de mon comportemt. Bref, 9 mois de culpabilité…

Et depuis qu'il est né (il y a 2 mois et demi) , tout va soudainement mieux ! La vie de famille a repris son cours tte seule ! Tout le monde est plus serein et je n'ai pas eu de baby blue ! … je sui même prete à en avoir d'autre !!! Et surtout, ma fille est venue me dire que "finalement", elle est contente qu'il soit là !!! (meme si les nuits sont dures parce qu'elle cauchemarde…).
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


65481
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages