Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait une phlébite cérébrale et je suis enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1600 lectures | ratingStar_42878_1ratingStar_42878_2ratingStar_42878_3ratingStar_42878_4

J'ai fait une phlébite l'année dernière, une phlébite cérébrale, j'ai eu beaucoup de chance parce que je n'ai gardé aucune séquelle de cet épisode, mais quand je pense que j'aurais pu mourir ou encore être paralysée à vie…

Bref, on a découvert chez moi aussi une maladie du sang et de la coagulation, mais il ne s'agit pas du facteur leiden, j'ai un manque de protéïnes S, ce qui associé avec diane 35 a causé la phlébite.

Ca fait maintenant 1 an que je prend des anti-coagulants, et apparemment, j'étais sensée en prendre tout le reste de ma vie, je m'explique : c'est ce que mon neurologue m'avait dit, qu'il s'agissait d'une maladie sans doute génétique et héréditaire.

Heureusement pour moi j'ai consulté un spécialiste en hématologie, avec qui j'ai passé des tonnes de tests (notamment adn pour avoir le fin mot de l'histoire) qui ont démontré que ce manque était passager, je ne devrais donc pas prendre du préviscan à vie, en théorie.

Sinon et bien je suis enceinte actuellement, je me fais des piqures de lovenox tous les matins et port de bas de contention tout le long de la grossesse, prise de sang toutes les semaines, rendez-vous mensuel chez le gygy et chez le spécialiste en hématologie, bref grossesse à risque.

J'ai déjà fait une fausse couche en février dernier, justement à cause de ma maladie, ça a été très dur à vivre, je suis donc assez inquiète en ce moment, parce que même après 3 mois de grossesse, je ne serais pas tirée d'affaire et j'aurais toujours ce risque de perdre le bébé, sans compter les malformations que peuvent provoquer ces médicaments chez le bébé, c'est très rare mais ça fout quand même les boules !

Sinon et bien je n'en suis qu'à 2 mois de grossesse mais avec cette chaleur, mes jambes souffrent énormémment, même avec les bas de contention, j'imagine ce que ça va être dans quelques mois…
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


42878
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages