Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai gardé mon bébé contre la volonté de son père

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1157 lectures | ratingStar_11153_1ratingStar_11153_2ratingStar_11153_3ratingStar_11153_4

Bonjour à tous,

Je me sens personnellement concernée par ce sujet puisque je l'ai vécu.

Je suis maman d'un petit bonhomme magnifique qui a un peu plus d'un an aujourd'hui, et c'est mon plus grand bonheur…

Je ne regrette pas mon choix d'avoir eu cet enfant, pourtant je me suis battu pour le garder contre la volonté de son père et de ma belle famille.

Je suis tombée enceinte suite à une infection vaginale qui m'empêchait de prendre un contraceptif. Mon conjoint à l'époque était au courant mais n'a jamais voulu mettre de préservatif. Il n'a pas pris de précaution, malgré la possibilité pour moi de tomber enceinte.Je pensais qu'il n'était pas contre cette idée, mais il évitait quand même le sujet et j'aurai du être plus prudente.

Et ce qui devait arriver, arriva. Je ne m'attendais pas du tout à sa réaction quand je lui ai annoncé. Il a complètement pété un plomb… Pour lui c'était clair, il fallait que j'avorte ! Il a mis tout notre entourage contre moi, et il a même essayer avec mes parents… J'étais un montre car je voulais cette enfant malgré le refus de mon conjoint.

On m'a dit des horreurs tout au long de ma grossesse, le père à même penser me droguer pour que je perde l'enfant !

Cette période a été très difficile, je comprends toujours pas pourquoi il n'a pas fait attention. Pourquoi il ne s'est pas protégé. C'est facile aussi de demander l'avortement, pour certains hommes ce n'est qu'un détail !! Et puis, il était aussi responsable que moi dans cette histoire.

Mon choix était pris, mon désir d'enfant était trop fort, je n'ai pas voulu avorter et il m'a quitter. J'étais très fragile, et j'ai pas mal déprimer quand même.

Jusqu'à mes 5 mois de grossesse environ ou Mr a réfléchi et a accepter le fait d'avoir un enfant. J'ai accepté qu'il revienne, mais jusqu'à la naissance, lui et sa famille ne supportaient pas que je parle du bébé…

En fait, aujourd'hui je peux dire qu'il est revenu pour son enfant mais pas pour moi… Notre relation a été difficile jusqu'au bout, j'ai cru qu'il m'aimait mais il est revenu par devoir et obligation et j'ai vécu dans l'ombre jusqu'à notre séparation, il y a peu de temps…

La naissance de notre enfant n'a rien changé à son comportement à mon égard. Il continuait à sortir seul, et il ne s'est jamais occupé de notre petit jusqu'à aujourd'hui depuis qu'il a un droit de visite…

Aujourd'hui, je me sens libéré par l'emprise de mon ex et de sa famille sur moi ! Car a leur yeux, je suis resté le monstre depuis le jour ou je suis tombée enceinte…

Je suis encore bléssée par cette histoire, je ne regrette pas du tout mon choix vis à vis de mon fils, je regrette juste de l'avoir conçu avec son père.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


11153
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages