Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai l'impression d'être en compétition avec l'ex de mon mari

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 336 lectures | ratingStar_53651_1ratingStar_53651_2ratingStar_53651_3ratingStar_53651_4

Je suis enceinte de 6 mois et l'heureuse belle-maman d'une petite fille de 8 ans et demi. Tout va bien avec la petite, elle est enchantée d'avoir un petit frère ou soeur, et on s'adore toutes les deux.

Avec la maman de la petite les relations sont polies et cordiales même si elle se permet parfois des reflexions à sa fille à mon égard qui blesse sa fille et qui me blesse aussi quand je finis par les apprendre (en générale via la mamie).

Le problème depuis que je suis enceinte c'est que je me sens en compétition avec l'ex de mon mari je voudrais savoir si vous aussi vous avez ressentis ce genre de chose.

J'angoisse énormément sur ma grossesse, j'ai toujours peur que quelque chose n'aille pas et je pense que la raison c'est que j'ai peur MOI de pas arriver à donner un enfant à mon mari alors qu'ELLE lui a donné une super petite fille.

Il faut dire que quand elle a appris ma grossesse de la bouche de sa fille elle a parait-il ricané, ma belle-fille était très vexée (et moi aussi je ne vois pas ce qu'il y a de drôle).

Je ressens aussi une très forte pression de la part de ma belle-famille. Cette femme ne voulait que des garçons et elle a eu une fille et je sais que de nombreux membres de la famille souhaite que j'ai un garçon pour la faire ch… Je ne trouve pas ça sain et en plus ça me met une pression terrible (surtout qu'on ne veut pas savoir à l'avance).

Et puis pour couronner le tout j'ai l'impression par moment que mon mari ne vit pas toujours très bien ma grossesse. Il a très mal vécu la grossesse de son ex-femme (elle a passé 9 mois à se lamenter apparemment) et il a encore plus mal vécu l'après-grossesse car elle a été trés excessive et possessive vis à vis du bébé (elle ne le lui laissait pratiquement pas et le rabaissait constamment). Je pense qu'il appréhende énormément et il est parfois brusque dans ses paroles lorsque je m'angoisse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53651
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages