Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai l'impression d'être un monstre d'égoïsme

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1213 lectures | ratingStar_52766_1ratingStar_52766_2ratingStar_52766_3ratingStar_52766_4

J'ai 28 ans et je suis enceinte de 3,5 mois. Le bébé va bien. Mais moi non.

Je vais essayer de résumer mon état d'esprit :

-bébé désiré avec le papa,

-ensemble depuis peu de temps avec le papa (1,5 an).

-pris déjà 6 kg et 2 tailles de poitrine (aie aie aie lol).

Depuis que je suis enceinte, j'ai énormément de mal à accepter ce nouveau corps (j'ai l'impression que ce n'est plus vraiment moi) , du mal à accepter les remarques "sympathiques" du genre "hann je ne t'avais pas reconnue" "déjà pris tant de poids ? " etc etc. Des regards gênés ou faussement condescendants…

Je précise que le papa ce moque aussi de moi sur ce sujet. Le papa a tj eu un oeil très critique sur moi… vexant même. Il faut être honnête, j'étais une belle nana… les principales qualités qu'on disait de moi ? Un beau petit cul et la joie de vivre !

J'ai de gros antécédents sur l'acceptation de mon physique (séances de psy il y a quelque années pour ça. Depression.).

Ce bébé, je l'ai voulu… et maintenant il change déjà trop de choses ! Ça ne va pas du tout !

J'en veux à toutes ces femmes qui ne peuvent pas me comprendre et qui me disent "c'est super d'être enceinte" et cette copine, vicieuse, qui me dit que le poids je devrais m'en fiche car c'est le seul moment de ma vie où j'ai le droit de grossir à outrance !! (elle a pris 25 kg à ses 2 grossesses).

Je n'ose en parler à personne de peur de passer pour une égoïste, voir pire…

J'ai l'impression que personne ne peut me comprendre… le peu que j'arrive à parler on me regarde avec de grands yeux choqués !

Sais pas quoi faire…

Ne pas boire une flutte de champagne est dur pour moi. Ne plus fumer encore plus ! (5 cigarettes par jour au max au lieu du paquet habituel).

J'ai tout plein de boutons sur le visage en plus ! Suis horrible !!

Grossesse épanouie ?! Pfff mon oeil ! J'envie ces femmes bedon en avant narguant tout le monde en faisant comprendre combien c'est trop cool d'être enceinte (et jolie) GRRRR lol.

Suis triste, j'ai suis en colère contre tout le monde car je me sens si différente… j'ai l'impression d'être un monstre d'égoïsme !

Je ne supporte plus rien : mon boulot, mes copines, mon mec (lui c'est le pire) , ma belle famille (qui pourrait me juger encore plus mal).  

Tout m'énerve ! Suis devenue une vraie peau de vache !

Je ne me reconnais plus…

Pourtant ce petit je l'aime pour rien au monde je ne veux le perdre, mais …

Enfin voilà quoi…

J'écris car maintenant, j'ai envie de pleurer ou de tout plaquer !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


52766
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages