Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai mal vécu mon début de grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 275 lectures | ratingStar_44325_1ratingStar_44325_2ratingStar_44325_3ratingStar_44325_4

J'ai mal vecu mon debut de grossesse aussi, moi aussi c arrivé plus vite que prévu.  

 

J'ai beaucoup deprimé… jusqu'au 6eme mois au moins !  

 

Deja oublies les faiseurs de lecons qui te font culpabiliser, tu as la droit d'avoir des doutes, de ne pas toujours être heureuse etc… chaqu femme vit sa grossesse differemne t .

 

Moi j'ai eu besoin de beaucoup de temps pour m'adapter, me renseigner, avoir (un peu) moins peur de l'accouchement (mais soyons honnete, cette peur se modifie au cours de la grossesee mais elle reste forcement) , maintenant a presque 8 mois je suis quand meme plus sereine, je ne deprime plus du tout.  

 

Dommage pour les mois d'angoisse que j'ai passé avant mais visiblement ça devait être comme ça, on ne peut pas toutes être super pretes, de bonne humeur, en pleine forme, sure de nous etc…

 

Par contre si tu peux effectivement en parler et partager cela ce serait bien .  

 

Moi j'ai eu la betise de vouloir que TOUT LE MONDE (enfin surtout les proches) me comprenne. Ce n'est pas possible. C'est parfois trop demander a quelqu'un qui n'a jamais vecu ça depres ou de loin de comprendre. Tourne toi vers les personnes qui sont le plus attentives, qui comprennent, que ce soit ton compagnon (moi par ex il a vraiment du mal a se mettre a ma place ! :-) ) , ta mere, un (e) ami (e) , une sage femme, une autre future maman, les groupes de preparation a l'accouchement .  

 

Moi mon plus grand soutien je l'ai eu là ou je m'y attendais le moins : un ami celibataire sans enfants pas specialement prevenant (voire pas du tout ! :-) ) d'habitude.  

 

Sauf qu'il a une soeur qui a 2 enfants, dont une grossesse tres difficile, et qund je lui parle il a deja vecu ça en quelque sorte et ça fait du bien de parler avec lui .  

 

Juste pour s'entendre dire " oui c 'est normal" " je te comprends " " ça ira " etc…  

 

Mon dieu je suis un peu longue !!!!  

 

Resumons : oui tu peux te sentir mal avoir de gros doutes ou de reelles angoisses, le tout est de ne pas rester seule avec ça, et il y a de fortes chances qu'au fur et a mesure que la grossesse avance, cela s'estompe .  

 

BOn courage !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44325
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages