Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai pensé avoir un enfant à 14 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 794 lectures | ratingStar_47911_1ratingStar_47911_2ratingStar_47911_3ratingStar_47911_4

Etre maman à 14 ans, c'est bien trop jeune. Cela dit, en vouloir un à 14 ans, je peux le comprendre. Je suis à l'école d'educatrice de jeunes enfants et fait beaucoup de psychologie, et nous avons étudié le comportement des adolescents : vouloir un enfant à 12, 13 ou 14 ans, c'est normal, c'est hormonal. C'est le moment des premières règles en général, et la fille se sent devenir une femme et veut le devenir plus vite que la musique.

Donc entendre une fille de 14 ans dire qu'elle veut être maman, ça ne me choque pas, mais de la à le devenir… c'est loin d'être la même chose !!!

A 14 ans, je me souviens que je voulais deja être maman, j'etais déja en couple depuis quelques mois, et je me sentais assez responsable pour en avoir un. Aujourd'hui, 6 ans plus tard, ça me fait bien rire !! C'est sur, j'ai fini par me marier avec mon petit copain de l'époque (on s'est connu très tot ! ) , mais aujourd'hui, même si j'aimerais être maman, ce n'est toujours pas le cas et bien heureusement car j'ai encore 2 ans 1/2 d'études devant moi et avec un bébé, ça serait trop difficile.

Je pense qu'à 14 ans, on oublie ce qui est vraiment important : avoir un métier qu'on a choisi. Il ne faut pas se dire "dès que j'aurais un enfant, je trouverais un boulot et je me débrouillerais" car c'etait ma facon de penser à cet age, mais aujourd'hui, je me rend compte que je suis très fière d'être en voie de devenir educatrice de jeunes enfants, et si j'avais été enceinte à cet age, j'aurais surement choisi el 1er petit boulot qui vient…
  Lire la suite de la discussion sur teemix


47911
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages