Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur de faire un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 236 lectures | ratingStar_57274_1ratingStar_57274_2ratingStar_57274_3ratingStar_57274_4

Bonjour,

Moi aussi je me reconnais un peu dans ce que tu dis.

Je n'angoissais pas à l'idée d'être mais je ne me sentais pas vraiment concernée. Je voulais avoir des enfants, mais de manière abstraite, comme si je n'étais pas adulte. Et autour de moi tout le monde parlait de désir d'enfant, voire commençait à en faire et je me sentais pas normale !

D'autant plus que j'ai 26 ans, en couple depuis longtemps, situation stable, et mon chéri voulait avoir des enfants très jeune.

Un jour, j'ai appris que le petit frère de mon chéri allait peut-être être papa (et en fait non) , et ça m'a fait beaucoup réfléchir : un proche, plus jeune que nous peut le faire… alors finalement je suis peutêtre capable aussi.

Suite à ça, j'ai commencé à fréquenter le forum des maternelles, lire les post des essayeuses… et j'ai arrêté la pillule. Pour me tester. Je n'ai pas eu peur, j'ai même été déçue quand mes règles sont arrivées ! Pour mon chéri, lui, il commençait à se trouver trop vieux, alors au 2ème cycle on a fait attention…

Finalement, on n'a peut-être pas vraiment fait attention puisque je suis enceinte ! Et j'en suis contente ! C'est sûre je n'ai sûrement pas sauté de joie comme celle dont le désir d'enfant est bien présent depuis longtemps, mais je prend les choses sereinement et avec bonheur !

Maintenant, j'ai hâte de voir l'échographie, de sentir des coups de pieds… etc et surtout je ne me prend pas la tête ! Je ne pense pas aux risques, ni à l'accouchement, j'y vais progressivement.

Voilà, je ne suis pas un exemple, mais juste quelqu'un d'autre qui ne se sent pas dans la norme. Ne t'inquiète pas, laisse faire le temps, et quand tu seras prête, essaie d'arrêter la pillule, juste pour voir si tu paniques ou pas (oui, c'est dangereux comme méthode, mais si tu paniques vraiment, tu arrêteras pas longtemps ! ).

Tiens nous au courant !

PS : 20mai, ça ne me regarde pas et tu fais ce que tu veux, mais c'est vrai qu'il serait peut-être préférable que tu fasses la préparation à l'accouchement si tu peux. Tes ptites poulettes vont bientôt arriver ça risque d'être un peu difficile si tu ne sais pas à quoi t'attendre. Après, je le redis, tu fais bien comme tu veux !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


57274
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages