Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai préparé mon fils à l'arrivée de son petit frère !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 23 ans
Mail  
| 346 lectures | ratingStar_132713_1ratingStar_132713_2ratingStar_132713_3ratingStar_132713_4

Je suis maman d'un petit boud de 19 mois et maman aussi d'un autre petit bout de 11 jours et au debut (quand j'était encore enceinte) je parlais beaucoup a grégo (mon 1er) de son frere et il lui fesait pleins de calins, pleins de bisous (à mon ventre bien sûre).

Il été tout gentil et avait par moment des petits gestes pas cool (genre une claque sur le ventre) et je le stoppais direct en lui expliquant qu'il devait être gentil, le proteger, lui faire pleins de bisous.

Et il se rattrapait direct après.

Et depuis sa naissance il n'en voit que par son frère. Il lui fait pleins de bisous, calins… Et je me souvient le 1er jour où il l'a vu (c'était à la mater) il a pleurer quand on l'a enlever de son frère car il voulait encore lui faire des bisous !!!!

Il est vrai que parfois il arrive vers lui en lui mettant une claque, mais c'est pas un geste vraiment volontaire. Mais je lui dit direct qu'il ne faut pas faire ça et il remarque son erreur et lui fait un bisou !!

Voilà.

C'est vrai aussi qu'il a tendence à être jalou mais il nous le fait subbir a nous et pas a son frère (ouff d'ailleur !!! ) Sinon pendant que kyky (mon 2eme) dors je m'occupe de grégo.Pour la nourriture je le fait têter et c'est vrai que parfois c'est un peu dure surtout quand grégo veux venir sur moi !!

J'éspère que mon experience t'aura un peu éclairer, mais après je pense que la réaction de l'enfant dépend des parents (s'il font des préférence…) et du caractere de l'enfant.

Et non tu ne fera pas de difference et je suis sure que tu t'en sortira très très bien car justement tu te pose tout un tas de questions !!! (c'est ce qu'on m'a dit avant que kyky naisse !!! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132713
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages