Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un utérus bicorne cloisonnée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 446 lectures | ratingStar_53310_1ratingStar_53310_2ratingStar_53310_3ratingStar_53310_4

Coucou les filles.Moi aussi je suis dans votre cas : Utérus bicorne et la paroi descend jusque dans le vagin. De ce fait ma gynéco m'avait dit que j'aurais + de mal qu'une autre pour tomber enceinte mais d'essayer et que si ça venait pas elle pouvait m'opérer pour enlever la cloison.

J'ai mis un peu de temps à tomber enceinte mais finalement c'est venu   Je suis maintenant à 30SA et tout va bien.

La gynéco m'a parlé aussi k'il pouvait être prématuré et va me faire une césarienne. Le terme est le 21 septembre mais elle prévoit la césarienne le 5 ou le 12 septembre, d'abord parce k'à cause de l'utérus bébé se présentera probablement par le siège et d'autre part parce ke j'ai un gros kyste (10cm de diamètre) qui s'est formé en début de grossesse et qui faudra enlever par la même occasion.

J'ai une grossesse très suivie aussi, avec une échographie par mois. J'ai été arrêtée très tôt à cause de contractions : début juin alors ke mon congé maternité est prévu le 10 aout. Je me repose bien mais ça m'empêche pas kand j'ai la pêche de courir partout (façon de parler) pour préparer l'arrivée de bébé.

Le bébé est placé du côté gauche et c'est rigolo quand il gigote car tout ce passe de ce côté. Le kyste lui est du côté droit, au moins comme ça il gène moins bébé.

D'après ma dernière écho, le bébé sera pas très gros (environ 2k500) car entre le fait k'il ait seulement un demi utérus pour se développer et le fait du kyste qui prend de la place, le pauvre est pas gaté.Sinon avant ce bébé, j'avais fait une fausse couche à 7SA. La gynéco m'avait dit de réessayer d'en faire un avant de m'opérer pour virer la cloison.Loulou, c'est kand même dingue tout ce que tu as subi et tout ce que les médecins t'ont dit à cause de ton utérus. Moi si ma gynéco m'avait dit tout ça, j'aurais eu le moral plus bas que terre… comme quoi les toubibs. En plus finalement tu es tombée enceinte sans rien faire de spécial   Bref pleins de stress et de misères pour rien… J'espère que maintenant tout va pour le mieux pour toi.Voilou j'ai fini mon blabla. Bisous à toutes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53310
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages