Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une petite fille née trisomique 21 et je n'ai pas fait de test pour la seconde

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 378 lectures | ratingStar_65396_1ratingStar_65396_2ratingStar_65396_3ratingStar_65396_4

J'ai une  petite fille née trisomique 21 et avec une malformation cardiaque, opéré à 21 jours de vie, elle ne pesait que 2 kilos lors de son opération  coeur ouvert, très vite elle s'est rétablie, mais bien sure, il faut des tonnes de patience et de stimulations avec ces enfants là ! Psychomotricité, jeux de lumière, méthode gestuel pour apprendre à parler d'abord avec le geste et ensuite avec la parole ! Bref  stimulaions toujours et encore.

A l'age de 4 ans, on diagnostic lors d'une banale prise de sang, qu'elle est atteinte d'une leucémie, traitement de chimiothérapie pendant 1 an et tous les effets secondaires que cela comporte et aussi la peur de là perdre et pourtant… une semaine après l'annonce de sa maladie, j'apprends que je suis "enceinte"!!!!

Je n'ai effectué aucun test pour cette seconde grossesse vu que pour la première, les tests n'avaient rien décelés et j'ai eu une petite fille Barbara en pleine santé et qui a fait la joie de sa soeur ainée, car elle là stimule beaucoup, Barbara à 4 ans et Jessica 8 ans et demi, niveau de sa leucémie, elle est en rémission complète depuis 4 ans et 8 mois, elle progresse bien à l'école, parle et chante, mais ne marche pas, sa petite soeur lui apprends des chansons et un petit frère de 23 mois est venu s'ajouter à la famille,  et tout le monde s'entends bien et Jessica les adore et en plus, ça l'aide de voir son frère et sa soeur vivre et parler (normalement) Barbara dit souvent "maman ! Jessica est différente ? Mais c'est rienc'est ma soeur, ma petite fille et je l'aime"!!!! C'est trop mignon !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


65396
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages