Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai vécu les deux j'ai avorté par amour et j'ai refusé d'avorter

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 361 lectures | ratingStar_52983_1ratingStar_52983_2ratingStar_52983_3ratingStar_52983_4

Bonjour,

Il y a huit ans je commençais une histoire d'amour je dirais une passion. Sans que j'en ai l'explication (sauf que je suis sous micropillule) je me retrouve rapidement enceinte.  

Une grossesse que je decouvre parce que j'ai mal au ventre et non pour un retard de règles puisque cela j'en ai l'habitude depuis que je suis ado.

 

Mon ami de l'époque ne voulait pas de l'enfant. À l'époque je recherchais un appart dans l'attente je vivais chez ses parents parce qu'il m'avait bien convaincu de laisser mon appartement précédent trop éloigné de mon travail et de lui.

J'étais autonome, en cdi avec un travail plutôt bien rémunéré.

 

Si je garde l'enfant je le perds lui… sa famille et lui arrive à me convaincre… je décide de l'avortement pour lequel je dois être hospitalisée la veille… je me retrouve à dormir dans une maternité ou certes je suis seule dans ma chambre mais à côté dans les autres chambres j'entends les bébés… je regarde la tv et je me souviens très bien de l'émission c'était Jean Luc qui faisait un spécial à 20H30 sur les mères adolescentes.

 

Je m'en veux d'être là alors que j'ai les conditions pour accueillir l'enfant et que ces filles ces ados se battent contre vents et marées bref.

 

J'introduis une gellule vaginale au cours de la nuit. Mon ami n'est pas là j'ai refusé sa présence je ne voulais pas de lui. Arrivée au bloc juste avant de subir l'anesthésie je dis "non" au dr, je ne veux plus. Il me répond "calmez vous ça va aller". (c'était le médecin de famille de mon ami).

 

Je ressors seule de là… vraiment seule sans mon bébé.

 

Ma vie de couple sera assez catastrophique avec cet ami. Il me rapellera de manière très perverse, par chantage ce que j'ai fais car j'en souffre et lui ne supporte pas cette souffrance.

 

Au final je l'ai fais pour lui et notre histoire s'est achevée et n'a rien eu de beau.

 

Je rencontre un ami avec qui j'ai une histoire qui au départ n'aura pas de suite puisque je quitte la région quatre mois à peine plus tard. Je n'ai pas de contraceptions, il le sait, refuse de mettre des préservatifs, se retire…

 

Comme ne supportant pas mon ivg j'ai déjà essayé de me retrouver à nouveau enceinte avec mon ex ami sans lui dire jme dis que de toute façon avec toutes les erreurs que j'ai commises jn'ai jamais été à nouveau enceinte alors là il y a pas de raison.

 

Je vis mon histoire, je quitte la région, je vais pas bien, j'ai mal au ventre, je suis fatiguée… je fais un test et je suis enceinte.

 

Mon ami me laissera toute la grossesse, il voulait un ivg que je refuse… je ne lui impose pas l'enfant je peux rester très loin de lui dans ma région passé la date et au vu de ma détermination il finira par dire qu'il accepte l'enfant mais pas une histoire de couple avec moi.

 

Aujourd'hui après bien des péripéties nous sommes parents d'une petite fille de cinq ans, nous vivons ensemble mais c'est très compliqué, nous voyons un thérapeute depuis un an et j'ai l'impression que nous ne nous en sortiront pas.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


52983
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages