Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai voulu attendre pour connaître le sexe

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 277 lectures | ratingStar_41777_1ratingStar_41777_2ratingStar_41777_3ratingStar_41777_4

J'ai 2filles, je ne savais pas leur sex jusqu'à leur naissance.

Je n'étais pas déçus au contraire.

Je désirais plus une fille qu'un garçon, car peur de la relation fusionnelle qu'une maman peu avoir avec son fils et j'ai tant exemple autour de moi de petits garçons trés trés proche de leur maman (à être toujours collés à leur maman !!! ) entre autre mon compagnon avec sa mére, qui n'est plus un petit garçon depuis longtemps, mais qu'elle considére encore comme ça !!!!

Il est certain qu'avoir un enfant est merveilleux, qu'il soit garçon ou fille… et si j'ai un jour un autre enfant, un garçon, je serais autant heureuse et l'accueillerais avec tout l'amour que l'on peut donner à un enfant.

Ma fille ainé a 2 ans et elle est trés turbulante et casse cou !

Elle marchait à 10 mois, elle fait du tobogan toute seule depuis ses 12mois, elle a un dévelopement psychomoteur avancé… elle n'a pas peur de grand chose ! On le dit souvent que c'est un garçon manqué !!

Mais je crois que ça dépend de comment on n'est avec son enfant, peur qu'il se fasse toujours mal et lui montrer… ou bien lui faire confiance et lui apprendre à avoir confiance en lui (mais on a tout de même peur qu'il se blesse mais on ne lui montre pas) et surtout être là quand il en a besoin pour  réconforter et rassurer l'enfant.

Chaque enfant a un tempérament différent, vif ou plûtot observateur, casse cou ou plûtot craintif ect…

L'important je crois est de lui donner tout notre amour, de l'accompagner et le soutenir tout en lui mettant des limites pour qu'il ne devienne pas un "enfant roi ".

Maintenant ce que femme ressent à la naissance de son enfant qu'il soit un garçon ou une fille est trés personnel.

Le meilleur est à venir…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


41777
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages