Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'angoisse pour tout

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 358 lectures | ratingStar_144406_1ratingStar_144406_2ratingStar_144406_3ratingStar_144406_4

Je voulais des enfants rapprochés pour un tas de raison qui me semblaient bonnes, et puis une fois enceinte je me suis mis à flipper et à me dire que j'aurais peut-être réfléchir plus et attendre.

Pourtant la décision n'a pas été prise sur un coup de tête j'y pensais déjà lorque j'étais enceinte de bb1 et après l'accouchement une fois le petit traint train installé, j'y ai longuement repensé et on a décidé d'essayer, et bing du 1er coup ça a marché !!

Enfin maintenant tout m'angoisse, la réaction de ma fille quant le bébé va s'installer chez nous, pour ma part il dormira dans notre chambre dans les 1ers temps, car la petite est une bonne dormeuse et je ne voudrais pas perturber son rythme, tant qu'il ne fera pas ses nuits, ensuite on cherchera un logement avec une chambre de plus surtout s'il ne sont pas du même sexe car je ne voudrais pas qu'ils partagent leur chambre mais qu'ils aient chacun leur espace perso, surtout pour plus tard.

Pour l'annonce je suis perplexe, on en parle mais je ne pense pas qu'elle comprenne, ça se fera au fur et à mesure avec le bidon qui grossit, comme en se moment et elle est dans sa période "bidouille" je me carresse le ventre, je lui dit à chaque fois que dans le mien y a un petit bébé qui grandit et qui viendra bientôt à la maison mais je ne crois pas qu'elle comprenne.

En tout cas on en parle, et quant il arrivera elle comprendra.

Pour la mat, je suis inquiète, j'en ai déjà parlé à ma mère mais je me dis que si ça arrive en urgence, ils n'aurons pas le temps de venir (1h45 de route) et je commence à me dire que le papa ne sera peut être pas à mes côtés pour l'accouchement, je trouve ça très dommage mais bon on verra bien.

Ou sinon j'espère que tout se passera bien et que l'on pourra rentré rapidement à la maison car l'idée que ma fille dorme loin de moi m'angoisse plus qu'autre chose.

Pour l'allaitement moi j'ai eu tellement de souci pour la 1ère qui m'ont affecté sur le plan déprime que je ne pense pas retenter perso l'expérience, mais je crois qu'il fut absolument le faire devant lui, il faut vivre normalement je pense en lui expliquant les choses pour qu'il s'y habitue et ne pas faire les choses en cachette dans son dos, car c'est là à mon avis qu'il va se sentir exclu de cette nouvelle relation qui se crée, et avoir des réactions mauvaises… c'est mon avis.

Niveau responsabilisation je pense pas qu'on puisse en demander beaucoup à un petit de 18 mois, ce sera à mon avis pour plus tard.

Moi le souci qui me turlupine aussi, c'est effectivement pour + tard, quant le temps des autorisations à faire des choses (sorties…) sera arrivé et étant donné l'écart faible, j'ai peur que le 2ème veuille aller trop vite… je sais pas si je suis bien claire ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


144406
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages