Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'essaye de tout partager avec le papa

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 207 lectures | ratingStar_64758_1ratingStar_64758_2ratingStar_64758_3ratingStar_64758_4

Bebe nous l'avons fait a deux et nous le vivons differemment normal c'est moi qui suis enceinte et lui ne concretise pas encore il a 9 mois.

Je ne le delaisse pas, je suis meme plus attentive sans m'en rendre compte pour lui .

J'essaye de lui faire aprtager le plus de choses possible .

Il veut l'annoncer a ses parents avant ses amis il ne veut pas que je l'annonce avant a ma mere avant qu'il ne le dise a ses parents.

Je lui ai offert un livre : je vais être papa, livre tres masculin avec des dialogues et des annalyses masculines, pour voir qu'il n'esrt aps tout seul et j'en ai profite pour lire afin de voir comment cogitaient ces petites betes curieuses.

Ils souffrent je pense quand on ne leur dit pas tout, quand on leur cache. Je trouve que faire un bébé c'est à deux qu'on le fait pas toute seule dans son coin. C'est un geste tres egoiste.

Bébé etait chez nous tres attendu depuis longtemps.

Il m'a offert le loivre des prenoms car nous avoins un reel problème avec les prenoms nous n'aimons pas le meme style mais 9 mois pour se concerter.

Il me dit meme de faire attention a ce qu'il y a dans le frigo, a jeter tous les fromages au lait cru, a fait le tri dans les oeufs et aujourd hui va nettoyer le frgio de haut en bas alors que j'ai rien dit du tout.

Il fait attention a moi et a son enfant c'est deja un super point positif.

Il a decide de s'occuper de son linge mais ça je ne veux pas : il peut mettre une machine en route mais bon repassage je le ferai.

Ça demande pas un travail fou.

Les we nous faisons de grande balade tous les deux avec un petit resto et on fait els boutiques mais pour nous on se detend et on passe du temps ens.

Il y a jsute les super vacances que je lui avait preparer qui vont devoir changer : 4000 km en voiture en 3 semaiens je pense que gygy sera contre, surotut que c'etait visite de caves de vin et champagne et eurodisney.

On va le remettre l'année prochaine je pense.

Les hommes ont besoin de plus de temps que nous pour realiser tout cela .

Il faut leur laisser le temps de s'approprier les choses, la conception d'être pere .

Devenir pere ne se fait pas du jour au lendemain et je pense qu'il faut leur donner un coup de pousse de temops en temps.

Un bon livre que Gwel a donne l'autre jour et que je recommande aussi les meilleurs petits jeux pour les bébés et leur papa de nel kleverlaan.

Il est a la fois rassurant et plein de super conseils et idees.

De quoi pour les papas se rassurer.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64758
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages