Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je cherche du réconfort

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 266 lectures | ratingStar_68961_1ratingStar_68961_2ratingStar_68961_3ratingStar_68961_4

Mon problème aujourd'hui c'est que physiquement je ne suis pas au top puisqu'on m'a envoyé quelques jours en repos total à l'hopital car bébé est pressé de nous rejoindre… trop pressé puisqu'il faut attendre 3 semaines encore pour qu'il ne soit pas un grand prématuré…

J'ai demandé à ressortir de l'hopital vendredi alors que le gynéco n'était pas forcément pour parce que c'était la fête des mères et qu'en plus mes beaux enfants étaient là donc je me sus dit qu'un we avec tout le monde me ferait du bien…

Sauf que ce doit être vrai chez certains mais pas chez moi… Depuis le début, mes be's ne parlent pas du bébé et ne s'y intéressent pas malgré les longues discussions que j'ai tenté d'avoir avec eux sur le sujet. Ils ne veulent pas regarder les échographies et se contrefoutent de savoir si c'est une fille ou un garçon.

Bref, le tableau idyllique que je me faisais disant que ce bébé était l'aboutissement de notre histoire et qu'il allait ressouder nos deux familles est très très loin…

En plus, lorsque je suis rentrée vendredi, chéri qui devait aller voir sa mère avec ses momes me dit qu'il a annulé pour rester à mes cotés ce qui m'a touché… sauf que ma bm ne l'a pas entendu ainsi et a rappelé. Du coup, chéri a cédé et m'a annoncé qu'il passait la journée là-bas avec ses enfants…

Je précise que ma fille et moi ne sommes pas conviés aux festivités puisque ma bm estime que nous ne faisons pas parties de la famille…

Du coup, je suis seule à la maison avec ma puce, mon grand étant parti chez son père et c'est encore la bm qui a gain de cause…

Alors, forcément depuis le début de la grossesse avec chéri on se prend la tête car même si je ne fais pas partie de la famille, ma bm s'imagine arrivait à la mater la bouche en coeur pour admirer la dernière progéniture de son fils et moi j'ai dit qu'il en était hors de question. Je ne suis pas une mère porteuse et puisque je ne fais pas partie de la famille je ne vois pas pourquoi elle viendrait admirer MA progéniture à moi aussi…

Bien sur, depuis le départ, chéri, qui déteste les conflits se dit que je vais faire comme d'hab et ne rien dire mais plus le temps passe et plus il se rend compte que je campe sur mes décisions ce qui crée tensions et conflits (ce dont je n'ai pas besoin vu mon état !!! ).

Il m'avait promis d'avoir une discussion avec sa mère aujourd'hui et de lui dire qu'elle devrait faire un choix, à savoir accepter tout le monde ou personne et vu le ton qu'il a employ avec moi tout à l'heure au téléphone, j'ai bien compris qu'il n'a rien fait du tout…

Alors je suis triste et je garde ça pour moi. Je me pose plein de questions car je sais très bien que quand il va rentrer d'ici 1h ou 2 on va aller droit au clash et que là, moralement, je suis pas bien sur de tenir le coup parce qu'entre les momes qui ne veulent pas en entendre parler et les tensions que ça crée à la maison, j'ai l'impression qu'il n'y a que mes enfants et moi qui nous réjouissons de l'arrivée de ce bébé… Pourtant, c'est censé être de la joie pour tout le monde, non.

Du coup, je remets tout en question et surtout mon couple…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68961
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages