Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je détestais les enfants, avec mon enfant c'est différent

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 295 lectures | ratingStar_41168_1ratingStar_41168_2ratingStar_41168_3ratingStar_41168_4

Moi aussi avant d'être enceinte, je me demandais si j'allais suporter mon enfant. Et pourtant je suis educateur sportif, du coup je suis en relation avec des enfants de 5 à 16 ans. C'est d'ailleur peut être pour cela que je me disais que j'allais pas supporter mon bibou.

Alors moi aussi je disais que j'allais continuer à faire du sport plein pot, que je le mettrai chez la nourrice et qu'il ne m'empechera pas de vivre… ma mère riait un peu quand je disais cela, je comprenais pas pourquoi.

Et quand mon fils est arrivé, je suis devenue compètement l'inverse, je n'ai pas pu me séparer de mon enfant, quand il pleurait je supportais sans broncher, alors que les pleurs des autres enfants m'ennervaient. Et depuis que mon fils est né, je n'ai pas pu reprendre le sport car je n'ai jamais voulu le mettre à la nourrice le temps que j'allais m'entrainer, je n'ai pas ressenti cela comme un sacrifice ni une obligation, mais pour moi, j'estimais que le peu de temps que j'avais après le travail pour retrouver mon enfant etait sacré, et je ne voulais pas passer à coté. Aujourd'hui encore j'ai du mal à laisser mon enfant, je l'aime tant que je peux pas penser à moi, les seuls moments où j'en profite c'est lorsque son père peut le garder ou bien ma mère, sinon tant pis. ET POURTANT quand je repense à ce que je disais haut et fort, je me marre maintenant. Mon bibou 2 va arriver, j'essai d'imaginer que je puisse laisser mes enfants chez la nourrice pour enfin reprendre le sport, car le sport me manque terriblement, mais voilà vais je y arriver… histoire à suivre.

Bon courage, mais tu vas voir, cet instinct qui est en nous est enorme, et nos enfants nous changent considérablement. Quand tu vois ce petit être naitre, tu sais que tu dois être là pour le protéger, il est si petit et si vulnérable. Et plus le temps passe, meme s'ils deviennent autonomes, tu découvres encore autre chose avec eux et tu as envie de le vivre pleinement.

Loupiotte.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


41168
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages