Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je m'inquiète pour rien

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 30 ans
Mail  
| 266 lectures | ratingStar_31977_1ratingStar_31977_2ratingStar_31977_3ratingStar_31977_4

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider et je n'ai d'ailleurs probablement pas besoin d'aide, plutôt de parler à quelqu'un. Alors je vous parle à toutes à la fois.

Il y a un moment que j'ai découvert ce forum mais c'est la première fois que je vous parle. J'ai 30 ans, zhom 33. Je ne prends plus la pilule depuis 1 an et demi à cause d'effets secondaires indésirables mais on utilise des préservatifs car bébé n'était pour l'instant pas "au goût du jour". Depuis l'arrêt de la pilule, j'ai des cycles de 28 à 30 jours (et plutôt 28 ces 6 derniers mois) et des symptômes assez reconnaissables au moment présumé de l'ovulation. Je dis "assez reconnaissables" car les première fois, je me suis inquiétée et je me suis demandé ce qu'il m'arrivait (pourtant je suis biologiste !!! ). Depuis quelques temps, on parle de peut-être commencer les TP bébé et on s'était dit qu'on commencerait en Juillet, histoire d'avoir fini les principaux travaux dans la maison avant une possible grossesse.

Bref, pour m'assurer que tout allait bien, j'ai commencé à prendre ma température au début de ce cycle (j'en suis à J17) et j'étais très confiante. Sauf que je n'ai toujours pas ovulé et évidemment ce mois-ci pas de symptômes "assez reconnaissables", rien !

Alors voilà, je psychotte. Je sais que je ne devrais pas et certaines d'entre vous qui essaient depuis des mois et des mois, doivent me trouver bien immature (et elles ont raison) mais je n'arrive pas à penser à autre chose. Pour rajouter une pierre à l'édifice de mon psychottage, on a anticipé les TP et on a commencé ce mois-ci, juste 2 jours avant le jour prévu de mon ovulation et le jour-même sauf que pas de hausse de temp !!!!

Du coup, psychottage de psychottage, avec interrogation "peut-être que je ne suis pas prête dans ma tête", "peut-être que j'ai tellement rejetée l'idée d'être enceinte que maintenant que je l'accepte, mon corps m'en veut plus"…

Je me dis que je devrais arrêter de prendre ma temp et continuer les essais comme si de rien n'était et de voir dans quelque mois si rien ne se passe, reprendre ma temp.

Voilà, désolée d'avoir été longue mais si quelqu'un a une idée sur comment faire pour arrêter de psychotter ou sur pourquoi ce mois-ci ça bloque, je suis preneuse.

Bonne journée.

Nioli.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31977
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages