Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai été libérée du souvenir de mon premier bébé que lorsque j'ai eu un deuxième

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 363 lectures | ratingStar_51218_1ratingStar_51218_2ratingStar_51218_3ratingStar_51218_4

Je suis tombée enceinte sous pilule en août 2001, fc en septembre 2001 après 7 semaines de grossesse. De nouveau enceinte en décembre 2001, re-fc en janvier 2002 après 5 semaines de grossesse. De nouveau enceinte en janvier 2002 et accouchement sans problèmes en octobre 2002 comme tu le sais.

Quand je suis tombée enceinte la première fois, même si c'était un accident, je désirais ce bébé plus que tout, j'ai donc très ma vécu ma fc qui a été très longue et très douloureuse. S'en sont suivies une TS et la dépression nerveuse dont je ne suis toujours pas sortie. Au même moment toutes les femmes autour de moi tombaient enceintes (au boulot, 3 futures mamans, mon infirmière psy, mon psy idem) je l'ai très mal vécu, surtoout une femme au boulot qui est tombée enceinte à quelques jours de décalage avec moi et qui elle a gardé son bébé. Ma 2ème fc a été bien mieux vécue, j'étais persuadée que c'était "mon destin". Je n'ai jamais gardé de souvenir que de ma première fc.

J'ai vécu ma grossesse pour Clémence dans un état psychologique de fragilité permanente j'avais peur de perdre ce bébé à nouveau, tu dois te souvenir comme j'étais perturbée.

Je n'ai été bien qu'à la naissance de Clémence. Depuis la naissance de Clémence, je suis toujours en dépression mais plus à cause de ces fc mais plutôt à cause de toutes les choses qui se sont greffées autour et qui pour beaucoup remontent à mon enfance donc rien à voir.

Pour la grossesse de Cassandre j'ai au contraire été zen, je n'avais plus peur de perdre ce bébé. J'avais été capable d'enfanter une première fois donc plus aucune raison de faire une fc (même si c totalement absurde).

Donc pour répondre à ta question, moi je n'ai été libérée du souvenir de mon premier bébé qu'avec ma puce tant désirée dans les bras.

Je te souhaite de vivre très sereinement la fin de ta grossesse, tu le mérites.

Plein de bizzzous.

Pap' maman de Clémence 29M+5J et de Cassandre 8M+1J.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51218
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages