Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas baissé les bras, face aux essais infructueux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 295 lectures | ratingStar_53563_1ratingStar_53563_2ratingStar_53563_3ratingStar_53563_4

Après 3 ans d'essais infructueux (problèmes hormonaux) , j'ai fait un test urinaire totalement par hasard. Je devais me faire vacciner le soir même, et pour éviter tout incident, j'ai préféré acheter un test urinaire au cas où, et il le savait.

Comme moi, il se doutait que ça allait être -.

Je me suis donc levée avant lui, comme d'habitude, et j'ai fait le test… j'ai attendu quelques minutes devant le test, assise sur les toilettes… je ne voyais rien apparaître. Je me suis dit "je vais prendre une douche et on verra après si c'est toujours pareil"… et c'est ce que j'ai fait.

Après ma douche, j'ai regardé le test sous la lumière du couloir. C'était le 1er mars dernier, et il faisait encore nuit dehors, donc sombre à l'intérieur. J'avais du mal à distinguer, mais je voyais comme une légère bande bleue, très très légère… je me suis dit "tu as tellement envie que ce soit +, que tu es en train d'halluciner"… alors j'ai eu besoin de l'avis de mon chéri. Je suis allée le réveiller doucement en lui expliquant la situation… mais lui aussi voyait une légère bande bleue…

Sur le moment, mon coeur battait très fort, mais je n'osais pas y croire, surtout pas avant la PDS.

Surtout, il nous était déjà arrivé une mésaventure plutôt cocasse : il y a quelques années, j'ai fait un test urinaire, et la bande bleue + qui devait apparaître verticale, est apparue horizontale… grosse interrogation, et gros espoirs, jusqu'à la PDS -.

Donc ce 1er mars dernier, nous avons voulu être prudents avant de sauter de joie.

J'ai de nouveau acheté un test urinaire le matin, avant d'aller bosser. J'avais gardé mon test précédent pour voir comment il allait évoluer, et la bande était de plus en plus visible… mais sur la notice, il était noté que la lecture après 10 minutes n'était pas valable… donc toujours de gros doutes.

J'ai fait mon 2ème test le matin, vers 11h… et il s'est passé la même chose que plus tôt : negatif pendant 5 minutes puis légère ligne bleue qui apparaissait doucement… c'était troublant, mais je me disais "2 tests de marque différentes, faits à des moments différents de la journée, ça ne peut pas être négatif"…

Je tenais mon mari au courant des évènements par mail ou par téléphone et nous avons décidé d'aller faire une PDS le midi même, sans ordonnance (nous l'avons donnée plus tard).

Les résultats étaient disponible à partir de 16h dans l'après-midi.

Je suis donc repartie avec mon numéro de dossier en poche et sur la route, j'avais un gros sourire, me disant qu'il ne pouvait pas y avoir 2 coïncidences aussi rapprochées, que je devais certainement être enceinte.

Mon mari, tout de même excité, me disait "ne te fais pas de fausses joies, on verra les résultats cet après-midi, ne te fais pas d'idées… " mais je savais qu'il était aussi bouillant que moi à l'intérieur.

J'ai bossé comme j'ai pu le reste de la journée, attendant le moment fatidique. J'étais sereine et excitée à la fois. Je me disais que vraiment, c'était pas possible que ce soit négatif cette fois-ci.

Mes collègues se sont levées pour aller fumer une clope. Ne fumant pas, je suis restée donc seule dans la salle et j'ai pris le téléphone.

J'ai composé le numéro du laboratoire, et j'avais peur qu'on me dise que les résultats n'étaient pas prèts.

"Je suis Mme C, et je suis venue faire un test de grossesse ce midi. On m'a dit que je pouvais appeler à cette heure ci pour avoir les résultats."

"Ah oui, Mme C… alors, je regarde les résultats… c'est positif."

Un sanglot est sorti instantanément de ma gorge, des larmes coulaient sur mes joues, j'étais sur un véritable petit nuage.

J'ai remercié la secrétaire, et j'ai raccroché.

L'un des plus beaux jours de ma vie se produisait !

Mon mari était tout aussi impatient que moi de connaître les résultats, mais je ne voulais pas lui annoncer par téléphone.

Alors j'ai fait avec les moyens du bord : je lui ai écris un mail simple "Je suis enceinte" dans des couleurs pastels.

J'aurai voulu lui annoncer la nouvelle de façon plus originale, mais vu comment ça s'était passé toute la journée, je pouvais pas attendre le soir pour le lui dire.

Dès qu'il a reçu le mail, il m'a téléphoné et il m'a dit :

"Tu es sûre ? Tu es vraiment sûre ? "… et moi je répondais en larmes que oui…

Il était terriblement ému et je pense qu'il avait les larmes aux yeux, vu ce que je connais de lui.

Le soir, il est venu me chercher, et il m'a avoué qu'après son appel, il avait de nouveau appelé le laboratoire pour être sûr du résultat… et qu'il avait eu beaucoup de mal à bosser correctement.

Depuis, nous attendons notre petit bout d'amour avec impatience.

Il s'investit beaucoup dans la grossesse, même si pendant les premiers mois, il était terriblement supersticieux et ne voulait pas l'annoncer à sa famille.

La mienne fut au courant le soir même.

Je suis actuellement enceinte de 6 mois et demi, nous attendons un garçon et je le sens bouger en moi tous les jours, c'est un vrai bonheur…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53563
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages