Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai trouvé aucun remède miracle pour ne pas stresser

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 326 lectures | ratingStar_61007_1ratingStar_61007_2ratingStar_61007_3ratingStar_61007_4

On dit toujours qu'il ne faut pas focaliser, mais toutes celles qui sont en essai depuis longtemps savent que c'est pas possible… Deja, quand on est sous traitement, on doit savoir exactement quel jour du cycle on est, et ne parlons pas des courbes de températures…

Après, visiblement, ne plus focaliser, ça aide quand meme.

Moi j'ai été en essais 11 ans. Apres une fausse couche en 1998, plus rien, meme pas un pauvre test pipi positif pendant tout ce temps !

Et en 2007 j'ai laissé tomber tout traitement, parce qu'à la longue, on a plus la force, plus l'energie.

J'etais en pleine reconversion pro, ecole d'aide soignante, devoir, stages, evaluations… beaucoup de stress… Alors je me suis dit que j'allais me concentrer là dessus, et ensuite gérer le stress de trouver du travail, m'y faire ma place…

Donc aucun traitement depuis juin 2007. Et franchement, là, j'etais à fond dans mon boulot, je suis passée stagiaire en janvier apres 10 mois de CDD, je préparais un déménagement pour debut avril… Bébé etait plus du tout au centre de mes pensées…

J'ai eu une fois des regles debut novembre… Et début janvier, devant certains symptomes, j'ai fais, sans y croire, un test pipi, juste histoire d'être sure à 100% que je n'etais pas enceinte, histoire de soigner le vilain etat grippal que je trainais… et là… SURPRISE !!! Positif.

Gynéco en urgence, échographie, et voilà, j'en étais à 6 SG !

Maintenant je stresse d'enfer à l'idée de faire une fausse couche, meme si tout se passe bien, qu'il est au bon endroit, que j'ai entendu son coeur battre, que je n'ai ni saignements ni douleurs…

Et là pareil, on me dit "oh, mais faut pas y penser ! "

Plus facile à dire qu'à faire… au moindre petit tiraillement, je ne peux que penser à ça…

Enfin bref, tout ça pour te dire qu'effectivement, ne pas focaliser, ça aide… Mais alors c'est vraiment plus facile à dire qu'à faire, et je n'ai trouvé aucun remede miracle pour ne pas stresser…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61007
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages