Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'en peux plus d'être réveillée par ses ronflements

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 367 lectures | ratingStar_67860_1ratingStar_67860_2ratingStar_67860_3ratingStar_67860_4

Je suis mariée à un ronfleur depuis 4 ans et en plus j'ai un sommeil super léger… Là je suis enceinte de plus de 6 mois de bébé2.

Notre solution depuis pas mal de temps (même avant la grossesse) est aussi la chambre à part (nous avons la chance d'avouir une grande maison, j'en suis consciente… Je pense souvent aux couples qui st en petit appart ! ). Je n'en pouvais plus de passer des nuits hâchées, sans arrêt réveillée par ses ronflements et il s'habituait à tous les stimuli (claquement de la langue, taper ds les mains, voix haute, le secouer, le pincer, lui envoyer un coup de pied de rage…).

En plus je n'ai pas une nature patiente et sincèrement j'en venais à lui en vouloir beaucoup ! Et de le voir dormir si bien tout en m'en empêchant, GRRR Mon mari a un caractère très souple (heureusement) et m'a de lui-même proposé cette solution et c'est lui qui émigre du lit conjugal (il va ds la chambre "d'amis", quand il n'y a pas d'amis bien sûr ? ).

Peut-être ton mari peut-il au moins te laisser le bon lit et aller dormir lui-même ds le clic-clac ? Après tout il dort bien et il n'est pas "enceint"lui ?

Sinon je sais qu'il existe des solutions que nous n'avons nous mêmes pas testées : une consultation ORL pour voir si ça ne vient pas d'une déviation de la cloison nasale (si besoin il existe des "écarteurs de narines") , une sorte de caoutchouc que ke ronfleur met ds la bouche pour faire avncer sa mâchoire et éviter que sa langue ne bascule trop vers le fond (je ne sais pas si c'est déjà en vente partout ! ) , coudre un gant de toilette ds le dos du pyjama pour éviter que le ronfleur ne dorme sur le dos (il se retourne sur côté car gêné par la balle).

Un ami qui a fait une thèse sur l'apné du someil nous a décrit les principaux facteurs de ronflement :

-surcharge pondérale.

-tabac et alcool.

-fatigue.

-âge (plus on est âgé plus les muqueuses sont lâches et donc vibrent).

Ca c'est pour la théorie… En pratique, c'est l'enfer pour les conjointes, et nous sommes nbreuses ds ce cas-là !

Ma soeur a le même problème avec son futur mari, et comme elle est aussi patiente que moi, ça lui arrive de pleurer de rage car, vivant en studio, elle n'a aucun moyen pour aller dormir ailleurs ; elle a opté pour les boules Quiès. Pour l'instant ils ne st ensemble que le WE alors elle récuoère ds la semaine, mais le jour où ils vivront ensemble…

C'est vraiment un problème très courant et qui n'est pas sans csq sur les femmes… Le sommeil est un besoin vital tout comme l'alimentation et quand il est empêché, c'est très dur…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


67860
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages