Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne me sens pas le courage de parler de nos essais

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 294 lectures | ratingStar_41125_1ratingStar_41125_2ratingStar_41125_3ratingStar_41125_4

: je suis dans le meme cas que toi : ma famille n'est pas au courant des demarches que g entamées, sauf ma petite soeur dont je suis très proche, et ça a été la cause d'une certaine petite engueulade il y a quelques temps. Nous nous sommes "réconciliées" par la suite et sommes toujours très proches, mais je prefere ne plus trop lui parler de tout ça. Quant aux amis, j'ai 2 copains qui sont au courant. Le premier habite a 700 km de chez moi, et ça fait bien longtemps qu'il ne m'a demandé de mes nouvelles a ce sujet ; je bosse avec le second et lui m'en demande très régulièrement : il suit nos petites aventures de très près et son soutien me reconforte beaucoup.

Enfin, bref, je reagis dans l'ensemble comme toi, et j'ai peur en fait qu'on se renferme trop sur nous meme. J'ai deja un peu volontairement laissé se dégrader les amitiés que j'avais avec toutes mes copines qui ont eu des gosses, en me disant que ce serait passager "je reprendrai contact quand il n'y aura plus ce fossé qui nous sépare", mais le problème c'est qu'on l'agrandit ce fossé en agissant de la sorte.

Je dis ça, mais j'avoue que je n'ai rien fait pour inverser la vapeur. Je ne m'en sens pas le courage !

Quant à celles qui n'ont pas de gosses, on s'en eloigne aussi car sauf si elles sont dans le meme cas que nous, ce que je n'ai pas eu le loisir de vérifier, en général, elles n'en ont pas eu encore l'envie, et sont donc loin aussi de comprendre ce qu'on ressent.

On se retrouve donc isolées. Comme toi je prefere entendre des "alors à quand votre tour ? ", que de voir des yeux s'arrondir en te fixant, les sourcils en chapeau pour te demander "alors, vous n'y arrivez toujours pas ? Vous en etes où ? Peut être que c'est à cause de votre stress, ou alors peut être que ce n'est pas le moment pour vous… " comme si aucune maman n'est tombée enceinte en ayant une vie active et comme si tous les bébé arrivaient dans des foyers COMPLETEMENT prêts.

En tous cas je suis super contente de lire quelqu'un qui ressente la meme chose que moi, je me sens moins seule tout à coup.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


41125
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages