Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne veux pas que mon ex reconnaisse mon enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1082 lectures | ratingStar_59787_1ratingStar_59787_2ratingStar_59787_3ratingStar_59787_4

Bonjour,

Je suis maman d'un garçon de 7 ans et séparé pendant 3 ans de son père. Ce dernier applique l'ordonnance du tribunal, week-end sur 2, moitié des vacances, pension alimentaire. Actuellement, je suis enceinte, de nouveau du même papa. Celui-ci m'a quitté 15 jours après mon début de grossesse (car nous avions repris notre relation depuis 1 an et demi) pour retrouver une ex à qui il a fait un enfant (sans le désirer personnellement, cause d'adultère) qui ce dernier a 5 mois. En ce qui concerne ma grossesse, il m'a dit que j'étais seule à prendre ma décision. Décision prise, il m'a textuellement dit "maintenant que t'as ton gosse… ".

Je ne veux pas qu'il reconnaisse cet enfant, car il ne l'a jamais désiré, mais je ne lui demande rien non plus, pas de pension, rien. Mais apparement, il envisagerai déjà de le prendre avec lui quand il viendrait récupérer notre premier enfant. Je n'envisage pas de lui laisser mon bébé, qu'il n'a jamais voulu, un week-end sur deux. Si plus tard, cet enfant veut voir son géniteur, alors d'accord, mais je veux que cela soit mon futur enfant qui prenne ou pas la décision de le voir. Je trouve trop cela injuste, de renier à présent ce bébé dans mon ventre et après, dès sa naissance d'envisager une garde.

Quelles sont les lois qui pourraient protéger mon bébé (l'âge…) et peut-il le prendre un week-end sur deux sans ordonnance du tribunal ? Est-il dans son droit ? Aussi, puis-je m'opposer à ce qu'il reconnaisse cet enfant ?

Merci de m'apporter vos réponses, vos témoignages.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


59787
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages