Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je pense toujours très fort à mon enfant perdu

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 262 lectures | ratingStar_49836_1ratingStar_49836_2ratingStar_49836_3ratingStar_49836_4

Je ne sais pas pourquoi je vous écris. Je ne sais même pas si j'attends quoi que ce soit de ce message mais je le fais tout de même.

Je ne crois pas vouloir mettre l'accent ni sur le désespoir qu'entraîne la perte de son enfant, ni sur l'espoir qui renaît par la suite. Je crois juste vouloir "dire".

Enceinte avant le moment où je pensais avoir mon premier enfant, je le désire tout de même du fond de mon coeur. Je me rappelle annoncer en fin d'été (celui de l'année précédente) la bonne nouvelle au papa. Le doute est impossible : il rayonne autant que moi… Le bonheur semble faire de notre couple son foyer.

Mais quand la perte de cet enfant nous frappe, nous nous accrochons l'un à l'autre.

J'ai vraiment le sentiment d'avoir été comprise par mon homme.

Mais nos routes se sont tout de même séparées.

Amiel, notre petit garçon, reste ma dernière pensée quand j'ai des soucis. C'est incroyable, mais je remarque que malgré tout ce qui m'est arrivé et m'arrive en ce moment, c'est le visage d'Amiel qui me revient à l'esprit. Comme pour me dire : il y a eu pire. C'est le fait de penser à lui qui brise mon insomnie désormais.

Il est quand même parvenu à m'apprendre quelque chose… Malgré sa toute courte vie.

J'ai compris qu'après cette énorme douleur ineffaçable, il faut respirer un grand coup. J'avance. Et j'espère que d'autres mamans me liront, me comprendront ou, du moins, me croiront.

Voilà tout ce que j'ai à dire, à vous dire en fait.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


49836
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages